mercredi 14 août 2013

NON, CE N’EST PAS NORMAL, MAIS CELA NE POUVAIT PAS SE PASSER AUTREMENT HÉLAS, UNE ERREUR À ASSUMER AVANT TOUT PAR LE PRÉSIDENT ET SON 1ER MINISTRE!

Manuel Valls et Christiane Taubira, le 20 mars 2013 au dîner du CRIF, à Paris.

Désaccord Valls-Taubira: Une «phase normale d’échanges préalables aux arbitrages» selon Matignon

POLITIQUE - Pour les services du Premier ministre, il n'est pas «anormal» qu'il y ait «des divergences d'appréciation entre les ministres de la Justice et de l'Intérieur»...

Matignon a tenu à relativiser ce mardi les désaccords entre les ministres de l'Intérieur et de la Justice, Manuel Valls et Christiane Taubira, sur le projet de réforme pénale, parlant d'une «phase normale d'échanges préalables aux arbitrages».
«Qu'il y ait des divergences d'appréciation entre les ministres de la Justice et de l'Intérieur, cela n'est pas anormal. Le processus de préparation de la loi pénale est en cours et se poursuit», ont déclaré à l'AFP les services du Premier ministre, précisant que Jean-Marc Ayrault avait «eu Manuel Valls au téléphone et aura la garde de Sceaux en ligne cet après-midi».

Nombreux «désaccords»

Dans une note adressée fin juillet à François Hollande, révélée mardi par Le Monde et confirmée à l'AFP, Manuel Valls sollicite l'arbitrage du président de la République en raison de nombreux «désaccords» avec sa collègue et «une clarification des orientations politiques».

Mais non ce n'est pas une phase normale depuis leurs nominations car ces deux ministres ne s'entendent pas!

Mais préoccupant, car ces deux ministres devraient travailler la main dans la main!

Avec C.TAUBIRA cela ne marchera jamais, car c'est une indépendante complexée en tant que femme qui a dit dernièrement qu'elle voudrait tout diriger seule sans chef au dessus d'elle! 

Elle n'est pas faite pour travailler en équipe et même à l’intérieur de son cabinet avec ses collaborateurs et chef de cabinet ou il y a eut déjà des problèmes!

Alors bien sur, elle vient d'être vexée, car M.VALLS sans l'en avoir informée par avance (parait-il)  a eut le courage de mettre les pieds dans le plat et de ne pas gober tout sans réagir, en disant amen aux mesures de cette réforme, qui amoindriront encore  les fonctions d'une justice qui se veut indépendante, mais menée par cette dame patronnesse qui croit tout savoir et veut faire une réforme pénale pour finir d'achever une justice qui va déjà si mal!

Mais la grande faute est à F.HOLLANDE et J.M. AYRAULT qui l'ont nommé garde des sceaux, ce poste important n'était pas pour elle, car cette dame orgueilleuse voire arrogante quand elle n'a pas gain de cause et au demeurant indisciplinée avec un caractère de nature indépendant ne fait que casser ce qui a été fait avant (qui même si cela n'était pas parfait) pouvait être amélioré et veut remplacer cela par un ersastz de justice qui ne fera jamais diminuer l'insécurité, la délinquance, l'impunité et continuera à oublier souvent les victimes!

Exemples : Christiane Taubira est fréquemment considérée par les politiques comme un « électron libre », en raison de ses prises de position personnelles elle s'oppose ainsi, en 2004, au vote de la loi française sur les signes religieux dans les écoles publiques
Les premiers engagements politiques de Christiane Taubira furent son militantisme pour l'autonomie de la Guyane!

Pour caricaturer : cette dame patronnesse croit que "tout le monde est beau est gentil" dans notre société et dans le monde, c’est utopique,  il ne fallait pas lui confier un tel poste et donc le clash avec le ministre de l'intérieur M.VALLS devait arriver!


F.HOLLANDE va devoir trancher, il l'a bien cherché, car il avait la possibilité de faire un remaniement ministériel avant, en fait cette mini crise par manque de décision ne fait pas avancer les problèmes de la justice en France!

JD194714.08.2013 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire