jeudi 29 août 2013

« CONSEIL DE SÉCURITÉ » DE L’ONU UNE « FUMISTERIE » EST-ON VRAIMENT EN SÉCURITÉ AVEC LES DIRIGEANTS DES PAYS QUI LE COMPOSE ET PAR LES DÉCISIONS QU’ILS N’ARRIVENT PAS À PRENDRE ?

Le secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon, s'exprime au sujet de la Syrie, le 25 août 2013.

Syrie: Impasse à l'ONU, Obama n'a «pas encore pris de décision»

SYRIE - Selon Ban Ki-moon, les experts ont besoin de quatre jours pour boucler leur mission...

Mercredi, la question n'était plus vraiment de savoir si Washington comptait lancer des frappes aériennes contre la Syrie, mais quand. Dans une interview à la chaîne PBS, Barack Obama a cependant expliqué qu'il n'avait «pas encore pris de décision». Il a toutefois écarté l'idée «d'un engagement militaire directe», alors que les républicains lui demandent de présenter son plan aux citoyens américains.

Rusie et Chine sont sortis au bout d'1h15

A l'ONU, les membres permanents du Conseil de sécurité ne sont pas parvenus à s'accorder sur une résolution britannique justifiant une action armée en Syrie, Londres assurant qu'elle n'aurait pas lieu avant que les résultats de l'enquête  soient connus. La ligne de fracture entre ces cinq pays -Chine et Russie d'un côté, France, Royaume-Uni et États-Unis de l'autre- reflète fidèlement les positions de chacun sur le conflit qui a fait plus de 100.000 morts et poussé des millions de Syriens à la fuite depuis mars 2011.


Avec l'ONU rien d'étonnant, le leitmotiv qui est de tergiverser ou attendre est toujours la priorité avant d'agir, et quand enfin une résolution est décidée, elle n'est pas toujours appliquée par la communauté ...

Pendant ce temps là, le problème s'aggrave au fil du temps...

Parallèlement à cela l'ONU sert d'alibi à la communauté internationale pour agir ou
rester l'arme au pied!

Et quand on dit la communauté internationale, c'est surtout les six membres du conseil de sécurité qui font la pluie et le beau temps au rythme d'un battage médiatique sans commune mesure ou l'on souffle le chaud et le froid!

Les dirigeants de la France des USA et de l'Angleterre sont des grands blablateurs à géométries variables, le problème c'est qu'ils nous gouvernent!


A première vue BACHAR EL HASSAD se pose moins de question et défie la communauté internationale en se servant de son peuple comme bouclier humain c'est tout!

JD194729.08.2013 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire