samedi 3 août 2013

LES PETITES VACANCES DU PRÉSIDENT UN NON ÉVÉNEMENT, BEAUCOUP DE BRUIT POUR RIEN?!

Entrée du domaine de La Lanterne, une résidence à la lisière du parc du château de Versailles, le 27 juillet 2009

Pourquoi François Hollande choisit de passer ses vacances à «La Lanterne»


(Il faut bien que les résidences de la république réservées à nos dirigeants au plus haut de l’état servent à quelque chose, étant donné les frais d’entretien !)

POLITIQUE - Retour sur une résidence pas comme les autres, utilisée par le chef de l’État François Hollande...

Destination vacances studieuses pour le président de la République François Hollande, le 12 août, pour une courte semaine. Contrairement à l’été 2012, il n’ira pas avec sa compagne au Fort de Brégançon, dans le Var. Tout juste élu à la tête de l’État, François Hollande à la mer avait semblé aux abonnés absents en pleine crise. Valérie Trierweiler s'y était également sentie harcelée par les paparazzis.
C’est pourquoi cette année, le président de la République s’accorde une semaine dans un lieu proche de l’Elysée: il s’agit de «La Lanterne», un pavillon de chasse très discret situé en lisière du parc du Château de Versailles, traditionnellement réservé au Premier ministre jusqu'à ce que Nicolas Sarkozy se la réserve, à peine élu en 2007.

Un lieu aimé par les Premiers ministres

Le lieu a de quoi séduire. Outre ses bâtiments de 1787, la domaine de quatre hectares, qui a vu passer de Gaulle, possède un court de tennis, une piscine, une cave louée par les œnophiles et comble du luxe, la paix: les paparazzis y sont maintenus à l’écart grâce à de hauts murs d’enceinte, une longue rangée d’arbres et un survol aérien interdit.
Les Premiers ministres se sont succédé à La Lanterne avec ravissement. Dans un livre sur La Lanterne écrit par le journaliste Patrice Machuret, Lionel Jospin déclare que «c'est un endroit magique». Edouard Balladur y a même fait enterrer son chien. Quant à Nicolas Sarkozy, il s’y était enfermé avec François Fillon en mai 2007, puis en février 2011 pour plancher sur la composition du gouvernement.

UN CHOIX PEUT ÊTRE LIE A LA COMMODITÉ DU LIEU PROCHE DE PARIS?

Je ne vois pas pourquoi, il y a une telle polémique médiatique sur les vacances du président de la république?

Il fait ce qu'il veut , comme font les français (qui le peuvent) il prend des vacances ou pas ou peu, nous dirons que, c'est ses congés payés comme tout travailleur, bien que certains de ses ministres ne soit pas fatigué par ce qu'ils font...

(Habituellement nos dirigeants prenaient 3 semaines, cela a été réduit pour les ministres à 2 semaines, raison pour certains qui font "la gueule" et pourtant pour l'instant, ils sont encore en poste alors, qu'ils ne se plaignent pas!)

Il va à la Lanterne dont les français ont fait vraiment connaissance de part notre précédent ex président jouisseur qui savait profiter des bonnes choses (quelque soit le coût d'ailleurs...)

Et puis si c'est pour éviter les paparazzis "mouches à m...."médiatiques ont peut le comprendre, car l'expérience de Brégançon qui est de ce mettre en bermuda pour lui ou maillot de bain pour sa compagne ne peuvent être une partie de plaisir du fait de la présence du public et des médias et de toute façon pour être critiqué au final!

N.Sarkozy était friand de cette publicité avec ses parties de tour de vélo et footing et vacances somptuaires à l'étranger 
(Il a néanmoins, les années suivantes, c'est montré plus discret et enfermé au cap nègre dans une résidence de la famille de sa femme)

Ceci pour résumer, les médias font beaucoup de cas de ce qui est un non événement pendant une période de crise que la France traverse! 

Il y aura beaucoup plus à commenter de plus important à la rentrée, "une douche écossaise annoncée et attendue" pour les français!


JD194703.08.2013 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire