vendredi 2 août 2013

LES CONSEILS FUMEUX DES JOURNALEUX ET MÉDIAS DIVERS NE SONT PAS TRISTES POUR SUPPORTER LA CHALEUR DE L’ÉTÉ!

Chacun sa technique pour bien dormir en cas de fortes chaleurs

Fortes chaleurs: Comment faire pour bien dormir?

SANTÉ - Si les températures élevées ne favorisent pas le sommeil

Vous avez tout essayé. La tête dans le congélo, les glaçons dans le pyjama… Mais rien n'y fait. Il fait trop chaud pour travailler pour dormir. Et les fortes chaleurs qui touchent actuellement la France ne vont pas vous aider à retrouver le sommeil. Car non, la chaleur n'est pas l'amie du dormeur.

Et la température de sa chambre?

Ouvrir la fenêtre serait beaucoup trop simple. Le bruit, de la rue notamment, est en effet ciblé comme l’élément perturbateur n°1 du sommeil. Devant la chaleur. Si certains utilisent des protections auditives (comme les boules d’une marque très connue) pour pallier ce problème, beaucoup s’en dispensent de peur de ne pas entendre le réveil. C’est là que les ventilateurs et autres climatiseurs entrent en action. Mais attention de ne pas attraper froid en les pointant directement sur vous.

Le système D

Si ce genre d’appareillage peut s’avérer onéreux, il est possible de vous créer une atmosphère adéquate à moindre frais. Comme en mettant un récipient rempli d’eau dans votre chambre, ou en humectant vos rideaux. L’air s’en trouvera rafraîchi. Se coucher en portant un tee-shirt humide ou sur un drap humide serait également une option. Tout comme le fait de disposer dans le lit des pains de glace pour glacier, enroulés dans une serviette… Ou alors s’exiler au pôle Nord quelques jours. Sinon, vous pouvez aussi essayer le hamac dans le jardin ou le hamac sur votre balcon…

Bon il fait chaud c'est un fait, c’est l'été, mais c'est supportable, en ventilant correctement son habitat ou en utilisant ventilateurs et autres rafraichissements divers!

Les français ont la mémoire courte, cela n'a rien à voir avec la canicule de 2003!

On n'en est pas arrivé (encore là...)

Et rappelons nous, le printemps pourri ou beaucoup pleurnichait en disant qu'ils en avaient marre!

Et puis, çà fait parler tous les journaleux et médias divers!

JD194702.08.2013 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire