jeudi 8 août 2013

LES FÊTES RELIGIEUSES DANS UNE FRANCE LAÏQUE… MAIS NE SERAIT CE PAS LES MÉDIAS QUI FONT DU PROSÉLYTISME INDIRECT EN DIFFUSANT À OUTRANCE DES REPORTAGES SUR UNE RELIGION PLUS PARTICULIÈREMENT?





Préparatifs de l'Aïd el-Fitr à Gaza, le 6 août 2013.

La fin du ramadan a lieu mercredi soir, la fête de l'Aïd el-Fitr a lieu jeudi matin

RELIGION - La Grande Mosquée de Paris a annoncé la fin du ramadan ce mercredi soir...

La Grande Mosquée de Paris a annoncé ce mercredi soir la fin du mois de ramadan, qui se terminera au coucher du soleil mercredi. Dalil Boubakeur, le président du Conseil français du culte musulman (CFCM) a confirmé à BFM-TV que la fête de l'Aïd el-Fitr aurait donc lieu jeudi matin.
La fête du Fitr, marquant la fin du mois de jeûne musulman du ramadan, commence jeudi dans la plupart des pays arabes dont l'Arabie saoudite, ont annoncé les autorités religieuses mercredi. Les autorités religieuses en Arabie saoudite, citées par les médias locaux, ont précisé avoir reçu des témoignages sur l'apparition du premier croissant de lune du nouveau mois de Chawwal, ce qui signifie la fin du mois du ramadan.

L’Arabie saoudite souvent prise comme référence

De nombreux pays islamiques, particulièrement ceux du Golfe, suivent l'Arabie saoudite quand il s'agit de fixer la date de la fête de l'Aïd el-Fitr. Ainsi, les Emirats arabes unis, le Qatar, le Koweït ont annoncé le début de la fête jeudi. De même, l'Egypte, le Soudan ainsi que la communauté sunnite au Liban et en Irak célébreront la fête à partir de jeudi. Pour la communauté chiite en Irak, la fête commence vendredi.
Pendant le mois du ramadan, les fidèles s'abstiennent de manger, de boire et d'avoir des rapports sexuels du lever au coucher du soleil. Cet exercice est destiné à rappeler la valeur des privations et de l'effort des premiers musulmans.

Ouf ! Mais maintenant c’est la course au mouton qu'il faut abattre etc...

Et bien sur en médiatisant à l'extrême cette religion depuis ces dernières années!

Ne peut-elle enfin simplement être plus discrète?


Ce n'est pas beaucoup demander pour respecter ceux qui ne la pratiquent pas dans un pays encore laïc à majorité chrétienne sans oublier les autres religions et les athées!

Cette religion devient hégémonique, mais les médias l'aident bien!


JD194708.08.2013 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire