dimanche 18 août 2013

UNE RELIGION BIEN PILOTÉE PAR DES EXTRÉMISTES QUI ONT L’ART DE FANATISER LES PLUS FAIBLES EN ÉGYPTE ET DANS CETTE PARTIE DU MONDE ARABO MUSULMAN!

Des policiers égyptiens aident une femme à quitter la mosquée Al-Fath, le 17 août 2013 dans le centre du Caire

Égypte: Les tensions se concentrent autour d'une mosquée assiégée

AFFRONTEMENTS - Les forces de l'ordre ont évacué la mosquée al-Fath, où des pro-Morsi avaient trouvé refuge vendredi soir. Des tirs ont été échangés. Le bilan s'alourdit...

La police a évacué samedi tous les islamistes retranchés dans une mosquée du Caire, au cours d'une nouvelle opération violente avec des échanges de tirs nourris, au quatrième jour de heurts ayant fait plus de 750 morts en Egypte.
L'état d'urgence maintenu
L'état d'urgence et un couvre-feu nocturne restent en vigueur dans le pays, devenu un véritable champ de bataille depuis la dispersion dans le sang mercredi au Caire des campements des partisans du président islamiste Mohamed Morsi destitué par l'armée le 3 juillet.
Malgré l'appel des pro-Morsi à des rassemblements quotidiens pour dénoncer le «coup d'Etat» contre le premier président démocratiquement élu du pays, il n'y a pas eu de manifestation dans la journée, mais quelques rassemblements ont été signalés dans la soirée.
A Alexandrie (nord), des affrontements ont opposé des manifestants islamistes à d'autres civils, selon l'agence officielle Mena, dont l'information n'a pas pu être vérifiée dans l'immédiat.

Tirs échangés autour de la mosquée Al-Fath

Devant la mosquée Al-Fath dans le centre du Caire, un journaliste de l'AFP a vu samedi des policiers faire sortir de force sept ou huit hommes et tirer pour disperser une foule de résidents en colère, massés à l'extérieur, qui a violemment frappé les hommes à coups de bâtons et de barres de fer.
Selon l'agence officielle Mena, des tireurs ont ouvert le feu à la mi-journée sur les forces de l'ordre depuis le minaret de la mosquée.
Les policiers et les militaires ont immédiatement répliqué, selon le journaliste de l'AFP avant de tirer des grenades lacrymogènes et de prendre d'assaut la mosquée. En fin d'après-midi, des sources de sécurité ont affirmé que la police avait évacué la mosquée.

Au risque de choquer certains :

Je m'étonne que des français qui vivent dans un pays libre laïc comme le notre souvent tolérant (quelque fois trop peut être) où certains s'en plaignent (à tort) puissent prendre parti pour l'un ou l'autre camp, car ces gens sont tous égyptiens et musulmans avant tout!

Donc cela parait inconcevable d'être assez fou pour s'entretuer et en plus pour soit disant une religion hégémonique obscurantiste au XXI eme siècle dans un pays avec une civilisation millénaire qui a été au firmament du monde!

Car si l'on pouvait comprendre que le fait de se débarrasser d'un dictateur pour obtenir plus de liberté était louable, c’est de la démence de l'échanger pour un carcan sectaire religieux qui leur donnera encore moins de liberté et dirigé par des extrémistes qui eux en profiteront et prendront tout pouvoir sans partage en prétextant qu'ils le font au nom de dieu!

Je crois hélas que les Égyptiens sont faibles d'esprits et c'est désolant, car ils entrainent leur pays et leur destin qui avait un potentiel considérable vers un chaos, dont ils auront du mal à se remettre, s'ils le peuvent?!

Mais hélas, ce virus des printemps arabes ou ces religieux extrémistes attendaient d'avoir l'opportunité de prendre ces pouvoirs, couvait, il faut espérer qu'il ne déborde pas sur l'occident, car là cela prendrait une autre échelle gravissime!


D'ailleurs pour cela, il faut que les occidentaux ne s'en mêlent pas, car cela a été déjà souvent désastreux!

JD194718.08.2013 - 11h08

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire