mercredi 7 août 2013

IL FAUT AVOIR LE COURAGE DE DIRE LES CHOSES COMME ELLES SONT, ET NE PAS SE CACHER DERRIÈRE SON DOIGT HYPOCRITEMENT POUR FAIRE DU POLITIQUEMENT CORRECT COMME LE FONT NOS POLITICIENS ÉLUS!



Une femme voilée.

Port de signes religieux: Où en est la législation ?

RELIGION – Le Haut Conseil à l'Intégration a créé la polémique en plaidant pour l'interdiction du foulard islamique dans l'enseignement supérieur….

Beaucoup de bruit pour rien? La proposition ce lundi du Haut Conseil à l'Intégration (HCI) de bannir le foulard islamique dans l'enseignement supérieur, révélée lundi par Le Monde, ne convainc pas grand monde. A commencer par l’Observatoire de la laïcité à qui il a remis son ultime rapport sur la question. En effet depuis avril, c’est l’Observatoire qui s’est vu confier  la mission d’assister le gouvernement sur le respect du principe de laïcité. Les politiques,  et les présidents d’université n’ont pas non plus été sensibles à cette proposition du HCI.
Alors que la polémique sur le voile a été relancée par la décision en mars de la Cour de cassation d’annuler le licenciement d’une salariée voilée de la crèche Baby-Loup, 20 Minutes retrace la chronologie des lois et événements qui jalonnent cette question épineuse en France…
9 décembre 1905
C’est la fameuse loi de séparation de l’Église et de l’État, acte de naissance de laïcité française. Son premier article (sur les 44 !) «Garantit le libre exercice des cultes sous les seules restrictions ci-après dans l’intérêt de l’ordre public. Et son article 2 souligne que «La République ne reconnaît, ne salarie ni ne subventionne aucun culte».
27 novembre 1989
Les établissements publics choisissent les règles en matière de signes religieux. Le Conseil d’État rend un avis sur le «voile» à la demande du ministre de l’Éducation nationale. Il laisse aux conseils d’école, compte tenu du règlement départemental et des conseils d’administration des collèges et lycées de fixer les modalités d’application des principes de laïcité. Le port de signes religieux des élèves n’était donc pas interdit
11 octobre 2010 etc etc….des épisodes sans fin... !
Interdiction du voile intégral dans l’espace public. Cette loi justifiée par le respect de la dignité de la personne, d’égalité des sexes, de respect du vivre ensemble mais aussi de sécurité que cette loi s’appuie, ne cite pas la laïcité, même si elle apparaît en filigrane.

à faire des lois bâclées incomplètes et imprécises ne touchant pas tout le domaine public sans exception, on ne créer que des polémiques voire des conflits!

Le haut conseil de l’intégration n'a pas créé la polémique, désolé de le dire, mais le seul fait de bassiner le public, en parlant sans arrêt de l'islam et des musulmans peut créer des réactions, car on médiatise à outrance cette religion qui n'est déjà pas discrète et les médias mettent de l'huile sur le feu!

Exemple : le ramadan quel cinéma, ce jeune pour ces pauvres musulmans avec cette chaleur ne pas boire etc. et maintenant la fin du ramadan et après l'aïd el kébyr,il va falloir trouver des moutons les abattre dans de bonnes condition etc..

Si vous ajouter à cela les tenues ostentatoires voile, burqua , nidjab et ses interdictions mal définies ou ces incidents comme à Trappes par exemple, la construction de mosquées insuffisantes, les prières dans la rue, la viande hallal, les menus dans les écoles, les soins ou accouchements pour les femmes dans les hôpitaux, les heures de piscines réservée pour les femmes et j'en oublie, de toutes ses dérogations diverses qui touchent indirectement la vie publique à cause de cette religion hégémonique qui prend de plus en plus de place dans notre pays laïc pourtant (et même au détriment des autres religions et des athées d'ailleurs)

Si vous ajouter les menaces d'attentats islamistes pour faire des amalgames la boucle est bouclée!

(D'ailleurs il ne  faut pas que nous subissions par malheur de tels attentats, car on ne sait pas comment réagirait les français non musulmans, car l'on peut noter hélas, que les autorités religieuses musulmanes ne condamnent pas radicalement ces attentats ou fort peu quand ils ont lieu!)

Attention !  L’excès nuit à tout le monde, et le trop c'est trop, si nos gouvernants n'y prennent pas garde, ils risquent des problèmes sérieux 
(il est temps de mettre un garde fou efficace!)

RÉSUMONS :


Seule conclusion : cette religion dont il faut taire le nom "tabou" semble-t-il par manque de courage, mais qui fait beaucoup parler d'elle par son hégémonie grandissante devient très pesante dans notre société depuis trente ans!


Ce n'est pas en pratiquant une politique de l'autruche comme le font nos politiciens élus que le problème se régularisera!


Ni en se basant sur les associations de biens pensants hypocrites qui n'arrangent pas les choses bien au contraire!

JD194707.08.2013 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire