jeudi 8 août 2013

NE SOYONS PAS PLUS ROYALISTE QUE LE ROI, LES USA, L’EUROPE ET L’OCCIDENT SONT LÀ POUR SUBIR CES ATTENTATS DE TERRORISTES ISLAMISTES QUI SONT LEURS PIRES ENNEMIS ACTUELS!


Yémen: Un vaste sabotage d'Al-Qaida déjoué

TERRORISME - Le plan d'Al-Qaida consistait à s'emparer de villes et d'installations pétrolières et à prendre en otage des étrangers...

Le Yémen a affirmé mercredi avoir mis en échec un plan d'Al-Qaida consistant à s'emparer de villes et d'installations pétrolières et à prendre en otage des étrangers, en pleine alerte à des menaces d'attaques anti-occidentales lancée par Washington. Cette annonce intervient au lendemain de l'évacuation du Yémen de personnels diplomatiques des États-Unis et du Royaume-Uni, et le jour d'une nouvelle attaque au drone contre des membres d'Al-Qaïda au Yémen, la cinquième en onze jours.
Selon le site internet américain Daily Beast, cette alerte a été lancée après l'interception d'une conférence téléphonique entre le numéro 1 d'Al-Qaïda, Ayman al-Zawahiri, et des responsables de filiales du réseau au Maghreb, en Irak, au Pakistan ou encore dans le Sinaï égyptien.

Le plan déjoué samedi

Lors de cette conférence, un projet d'attentats a été évoqué en des termes vagues, ainsi que le fait que des équipes étaient déjà en place pour les perpétrer, selon la publication, qui cite trois responsables américains du renseignement sous couvert d'anonymat.
A Sanaa, les autorités ont affirmé avoir déjoué un plan dont «le principal objectif était de prendre le contrôle des villes de Moukalla et Bawazir», ainsi que des installations pétrolières proches de Moukalla, selon un porte-parole du gouvernement, Rajeh Badi. «En cas d'échec de l'attaque, les membres d'Al-Qaida avaient prévu de prendre en otage les étrangers travaillant sur les installations pétrolières», dont une partie est gérée par des Canadiens, a-t-il ajouté.
Le plan a été déjoué samedi, deux jours avant le passage à l'action prévu par des membres d'Al-Qaida, qui avaient prévu de se rendre sur les lieux en organisant une fausse manifestation de soldats chargés de la sécurité réclamant des primes. A Washington, la porte-parole du Département d'Etat Jennifer Psaki a déclaré qu'il n'y avait «pas de raison de ne pas croire» l'annonce de Sanaa.

Est ce vrai ou faux ou exagéré pour faire de la communication pour souligner les avertissements US peu importe!

Le principal, c'est que cet attentat n'est pas eut lieu (bien qu'un peut "téléphoné" sans mauvais jugement!)

Car la découverte de cet attentat déjoué tombe à point (mais attention cela peut être un écran de fumée « car un train peut en cacher un autre »comme l'on dit...)

L'avenir le dira de toute façon et pas forcement tout de suite d'ailleurs!

JD194708.08.2013 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire