mardi 13 août 2013

LA FRANCE UNE FOIS DE PLUS DONNEUSE DE LEÇON S’ENGOUFFRE DANS UNE POLÉMIQUE CONCERNANT LES HOMOSEXUELS EN RUSSIE QUI SENT SURTOUT AUSSI LES DIVERGENCES MARQUÉES ENTRE OBAMA ET POUTINE SUR D’AUTRES SUJETS!

La ministre des Sports Valérie Fourneyron, le 25 juillet 2013.

La France «préoccupée» par la loi russe réprimant la propagande homosexuelle

POLITIQUE - Pour la ministre des Sports, cette loi «remet en cause de facto la liberté d'expression de toute personne, qu'elle soit LGBT ou non»...

La France est «préoccupée» par une loi russe interdisant la propagande de l'homosexualité, à l'origine d'appels au boycott des JO de Sotchi en 2014, un texte remettant en cause la liberté d'expression, a déclaré ce lundi la ministre des Sports, Valérie Fourneyron.
A l'issue d'entretiens avec son homologue russe Vitali Moutko à Moscou, Valérie Fourneyron a souligné que la France était «très clairement opposée à toute discrimination fondée sur l'orientation sexuelle».

Jusqu’à 15 jours de détention

«J'ai pu dire à mon homologue que la France était préoccupée par l'adoption, la mise en oeuvre de la loi russe relative à la propagande sur les relations sexuelles non traditionnelles vis-à-vis des mineurs, qui remet en cause de facto la liberté d'expression de toute personne, qu'elle soit LGBT (lesbienne, gay, bisexuelle, transsexuelle) ou non, qui souhaiterait s'exprimer sur ce sujet», a déclaré Valérie Fourneyron dans un entretien téléphonique à l'AFP.
Le président russe Vladimir Poutine a promulgué en juin un texte de loi qui sanctionne tout acte de «propagande» homosexuelle devant les mineurs. Les étrangers risquent une amende de 100.000 roubles (2.300 euros) maximum, jusqu'à 15 jours de détention et l'expulsion du pays.
Le texte est jugé discriminatoire par les défenseurs des droits de l'homme et a déjà suscité de nombreuses critiques à travers le monde, à six mois des jeux Olympiques à Sotchi, dans le sud de la Russie.

La question du boycott des JO «très prématurée»


(D'ailleurs fustiger V.POUTINE sur ce sujet sans diplomatie (comme sur d'autres est le meilleur moyen pour qu'il ne fasse rien ou durcisse sa position rigide )

Je crois surtout que la France se préoccupe trop de ce qui se passe chez les autres en donnant des leçons à tout va, sûr n'importe quel sujet, quel qu’il soit!

Et devrait déjà améliorer les nombreux problèmes qui ne sont pas résolus chez nous  (et hélas, il y en a encore pas mal...)

Il faut voir les condamnations ou réprobations que nous subissons de l'U.E. sur d'autres divers sujets. 

D'ailleurs sur ce qui concernent les homosexuels et leur statut avec au final "le mariage pour tous" nous n'avons pas été les premiers à régulariser cette situation, nous n'avons fait que prendre un train en marche des pays progressistes (et pas sans difficulté d'ailleurs!)

Alors avant de juger et fustiger, il faut avoir de l'humilité et comprendre qu'il faut plus de temps à d'autres pays de part leurs cultures peut être pour admettre une certaine différence de cet ordre! 

Je ne crois pas non plus que c'est aux USA qui ont été ségrégationnistes par exemple jusqu'en les années 1960 envers leurs communautés de couleur avec une extrême dureté à donner des leçons aux autres!

Et d'ailleurs Obama tempère ses propos sur Moscou et exclut tout boycott des JO de Sotchi en 2014

Il faut simplement que les autorités russes face des efforts pour accepter les homosexuels comme tout être humain

Mais il y a pire :


Les actes homosexuels sont encore passibles de peine de mort dans six pays de nos jours : Arabie saoudite, Iran, Nigeria, Mauritanie, Soudan et Yémen. Ces législations sont effectivement appliquées. Ils sont aussi condamnés par des châtiments physiques, ainsi que des peines d'emprisonnements dans plus de 27 pays par le monde. L'homosexualité est illégale dans plus de 100 pays dans le monde, et les homosexuels s'exposent à des procès systématiques!

JD194713.08.2013 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire