samedi 31 août 2013

LA CROISADE DE F.HOLLANDE RISQUE DE SE TERMINER SANS COMBATTANTS OCCIDENTAUX, SI LES USA RENONÇAIENT À CETTE INTERVENTION PUNITIVE EN SYRIE !





Laurent Fabius, Jean-Marc Ayrault et François Hollande avant le Conseil de défense sur la crise syrienne, à l'Élysée, le 28 août 2013.

Syrie: La France va-t-elle reculer?

MONDE – Après le refus des Britanniques de s'engager, François Hollande est attaqué par son opposition mais officiellement, cela ne change rien à la détermination de la France...

Officiellement, rien n’a changé. Le «no» de la Chambre des Communes, qui exclut la Grande-Bretagne d’une possible coalition contre la Syrie, ne fait pas douter la diplomatie française. «Chaque pays est souverain pour participer ou non à une opération. Cela vaut pour le Royaume-Uni comme pour la France», a ainsi déclaré François Hollande dans une interview au quotidien Le Monde. «Si le Conseil de sécurité est empêché d'agir, une coalition se formera. Elle devra être la plus large possible», a ajouté le chef des armées qui parle d’une «sanction» (et non d’une guerre) et se dit pour une «action proportionnée et ferme contre le régime de Damas».


Un vote qui ne change rien du tout? Pas sûr. Car la défection britannique porte un rude coup politique à la majorité socialiste. L’Élysée se retrouve en effet isolé en Europe. Angela Merkel a temporisé jeudi en demandant que les Occidentaux attendent le rapport des inspecteurs de l'Onu qui rentrent de Syrie samedi. Les autres chefs d’État sont très silencieux. Ce qui donne l’occasion à l’opposition de railler un Hollande vassal de la Maison Blanche. «Tous les yeux sont tournés vers les États-Unis», a critiqué Michèle Alliot-Marie, ancienne ministre des Affaires étrangères, mise en cause pour ses liens avec la Tunisie de Ben Ali, mais qui n’hésite pas à critiquer le «caractère velléitaire» du chef de l'Etat, ses «hésitations, ses allers-retours et finalement son absence de capacité de décider».

Et si les USA sous la pression de leur opinion? 

OBAMA pourrait changer d'avis et ne pas vouloir "enfoncer le clou" et même renoncer?!

Alors là, F.HOLLANDE essuierait un camouflet retentissant sans précédent, car il pourrait toujours rameuter les européens ANGLETERRE et ALLEMAGNE les principaux qui ont déjà refusés, ce serait peine perdue!

Quant à y aller tout seul et engager la France avec nos seules forces maritimes et aériennes, ce serait de la pure folie (et ressemblerait toute comparaison mise à part à la guerre des malouines faite pas M.TATCHER en son temps déjà ancien, mais pas d'une telle ampleur et surtout pas pour le même motif!)

Il est à penser que F.Hollande s'est engagé dans une galère pas possible, que se soit si cela se fait ou bien si cela n'a pas lieu!

On peut appeler cela (excuser moi d'être grivois, un piège à couillon!)

JD194731.08.2013 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire