dimanche 1 septembre 2013

ÇÀ Y EST ! F.HOLLANDE EST AU PIED DU MUR DU FAIT D’AVOIR TROP PARLÉ FORT DE CETTE PUNITION QU’IL VOULAIT INFLIGER À BACHAR EL HASSAD, CAR B.OBAMA CONTINUE À TERGIVERSER…


Barack Obama, lors d'une conférence de presse à la Maison blanche sur la Syrie le 31 août 2013

Syrie: Le débat au Congrès sur une éventuelle intervention militaire américaine demandée par Obama débutera le 9 septembre

CONFLIT - Le président américain est prêt à donner l'ordre...

Barack Obama a déclaré ce samedi avoir pris la décision de principe de frappes contre le régime syrien mais demandé au Congrès de donner son feu vert à une telle opération, éloignant la perspective d'une intervention américaine à court terme.

«J'ai décidé que les États-Unis devraient agir militairement contre des cibles du régime syrien» pour le punir d'avoir utilisé ses armes chimiques contre des civils, a affirmé le président américain dans une intervention solennelle depuis la Maison Blanche.

Au nom de la «sécurité nationale» des États-Unis

«Nous sommes prêts à frapper quand nous le choisirons, je suis prêt à donner cet ordre», a continué Barack Obama, évoquant une intervention sans troupes au sol, «limitée dans le temps et dans son ampleur». Mais «je vais demander l'autorisation des représentants des Américains au Congrès pour un usage de la force», a ajouté Obama, en exhortant les élus à soutenir cette demande au nom de la «sécurité nationale» des États-Unis.
«Nous sommes las de la guerre»
«Voilà la question que je pose à tous les membres du Congrès et à tous les membres de la communauté internationale», a poursuivi le président, dénonçant la «paralysie» du Conseil de sécurité de l'ONU: «Quel message envoyons-nous si un dictateur peut gazer et tuer des centaines d'enfants au vu et au su de tous et ne pas en payer le prix?».
«Nous sommes las de la guerre, je le sais. Mais nous sommes les États-Unis d'Amérique. Nous ne pouvons pas et nous ne devons pas faire semblant d'ignorer ce qui est arrivé à Damas», a encore déclaré Barack Obama.

Et si le congrès US dit non?

1° B.OBAMA passera-t-il outre ou se pliera à cette décision?
2° F.HOLLANDE ira-t-il seul (folie hypothétique) ou se rangera à la décision finale du président des États-Unis?

Conclusion : Notre président c'est mis dans une situation inextricable à vouloir comme d'habitude mêler la France à ces conflits arabo-musulmans issus soit disant de ces "printemps dit arabes" qui se sont transformés en enfer!

3° Maintenant, il est encore temps de reculer, car l'opinion française est contre cette intervention, et il faudrait enfin que notre président la respecte, de toute façon, nous subissons déjà depuis longtemps la risée internationale par notre arrogance!

(Que ce soit avant avec l'ancien président et maintenant F.Hollande, on a le dos large avec nos gouvernants pas à la hauteur et pétri d’orgueil va-t-en guerre, qui font penser à nos interventions antérieures style 19eme siècle "avec nos canonnières" pour remettre de l'ordre, que l'on appelle maintenant ingérence, sous le drapeau immaculé des droits de l'homme qui sert d'alibi, loin d'être respecté dans notre monde malade!)

Ces mêmes gouvernants grands donneurs de leçons qui n'arrivent pas à redresser notre pays depuis la crise de 2008 et avant et qui veulent par ces guerres montrer qu'ils existent et qu'ils sont importants et qui en fait ne respectent pas, n'écoutent pas la voix de leur peuple dans notre république démocratique laïque!

JD194701.09.2013 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire