lundi 9 septembre 2013

LA NOTION MÊME DE CLIENT SE PERD DANS LA BANQUE PUISQU’ON ARRIVE MÊME À LES OUBLIER DANS UNE SALLE DE COFFRE !

Une agence BNP Paribas à Paris.

A Rennes, une dame de 91 ans a été oubliée dans la salle des coffres d'une banque

FAITS DIVERS - Elle y a passé 23 heures...

Une dame de 91 ans est restée enfermée pendant 23 heures, dans le noir, dans la salle des coffres d'une banque à Rennes, oubliée par les employés samedi à la fermeture de l'établissement pour le week-end. La nonagénaire s'était rendue samedi à 11h30 dans son agence bancaire de la BNP-Paribas, demandant à accéder à la salle des coffres où un employé de la banque l'a enfermée, conformément à la procédure.
A la fermeture de l'établissement - qui ne devait rouvrir que mardi selon la police - les employés sont partis en oubliant la cliente, qui n'avait pas de téléphone portable. L'alerte a été donnée à la police vers 20h par son fils, inquiet de ne pas voir revenir sa mère, a indiqué le commissaire de police Pascal Serrand. Après avoir examiné «tous les points de chute qu'elle connaissait, on a déterminé un certain nombre d'agences bancaires où elle aurait pu aller», a-t-il expliqué.

Elle n'aurait aucune rancune

C'est inconcevable une telle méprise et c'est une faute professionnelle de la part des employés et du directeur d'agence!

Pauvre femme avec son grand âge elle devait être connue et personne ne s'est inquiétée pour simplement lui demander si tout allait bien et si elle n’avait besoin de rien, le métier d'employé de banque se perd (dans la banque à distance ou le client n'est plus qu'un numéro de compte anonyme)

En tant qu'ex cadre de banque en retraite et ayant été préposé dans ma jeunesse en début de carrière au service des coffres à chaque fermeture de la salle des coffres, on était tenu de vérifier, s'il ne restait rien dans celle-ci, ni quelqu’un, ne serait ce, que par simple mesure de sécurité!

Et si cela s'était produit, c'était la mise à la porte directe pour le responsable (mais hélas le laxisme est partout maintenant...)

JD194709.09.2013 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire