mercredi 11 septembre 2013

LE CAMOUFLET RUSSE EST EFFECTIF ENVERS LES VA-T-EN GUERRE ET HÉLAS NOTRE PRÉSIDENT EST EN 1ERE LIGNE POUR LE SUBIR!


Hollande: Paris «restera mobilisée pour sanctionner l'usage d'armes chimiques par le régime syrien» (tu parles..!)

DIPLOMATIE - Les présidents français et américains souhaitent donner une chance à la diplomatie au moment où la Syrie assure être prête à renoncer à son arsenal chimique mais ne veut pas relâcher la pression sur Damas, tout comme le Français François Hollande qui a réuni mercredi un Conseil de défense à Paris.

 «explorer toutes les voies au Conseil de sécurité»
François Hollande souligne que la France est déterminée à «explorer toutes les voies au Conseil de sécurité» pour un "contrôle effectif et vérifiable des armes chimiques».

François Hollande veut sanctionner l'usage des armes chimiques
Le Président français a assuré qu'il «restera mobilisé pour sanctionner l'usage d'armes chimiques par le régime syrien»
Après les annonces de Barack Obama pendant la nuit, François Hollande a réuni un conseil de défense restreint à l'Élysée ce mercedi matin à 8h.


F.Hollande vient de se faire ramasser par V.Poutine, il apprendra donc (on peut l'espérer) qu'avant d'agir comme "un chien fou dans un jeu de quilles", il faut tout d'abord réfléchir!

Car il vient de se faire avoir par deux fois :


1° Par le revirement de B.OBAMA et sa décision d'avoir recours à son congrès !

2° Par V.Poutine et sa proposition d'obliger Bachar al Hassad  à renoncer à son arsenal chimique !


Dans les deux cas, il n'a pas senti venir les coups !

En matière de diplomatie hypocrite, il faut être malin et roublard V.Poutine vient de l'école KGB ex URSS et est bien plus doué pour cela, de plus, c'est une puissance encore de 1er rang!

Question diplomatie notre président "bisounours" n'est pas au top, (son prédécesseur non plus d'ailleurs) mais surtout, hélas, la France n'est plus vraiment une puissance qui compte à l'international et çà c'est plus grave!

Alors jouer les "matamores" fanfarons et donneurs de leçons pour ridiculiser notre pays et les français, il devrait s’abstenir, ainsi que certains de ses ministres!

JD194711.09.2013 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire