lundi 9 septembre 2013

LES RELIGIONS NE DOIVENT PAS ENTRER DANS NOS ÉCOLES PUBLIQUES LAÏQUES SANS TOLÉRANCE AUCUNE!

Illustration d'un lycée parisien.


Éducation: La laïcité est-elle vraiment menacée?

ÉDUCATION – Le ministre de l’Éducation, Vincent Peillon, présentera ce lundi la Charte de la laïcité qui sera bientôt affichée dans tous les établissements…

Quinze articles pour rappeler le caractère laïc des enseignements, l’obligation de neutralité des professeurs, l’interdiction du port de signes religieux… Voilà en substance l’objet de la charte de la laïcité à l'école, que Vincent Peillon dévoile lundi et qui sera bientôt affichée dans tous les établissements publics.
Un texte qui va permettre de «devancer les crispations sur le terrain», explique-t-on au ministère. «Car si les assauts contre la laïcité n’augmentent pas ces dernières années et restent peu fréquents, ils existent quand même», observe Franck Lourairo Secrétaire national du Sgen-CFDT. D’autant que certains établissements «sont aujourd'hui fortement communautarisés, voire ethnicisés», renchérit Philippe Tournier, secrétaire général du SNPDEN (principal syndicat des chefs d'établissement).


Les pays qui ont perdu leurs laïcités au profit de religions dominantes et qui ne sont pas séparées de l'état en matière politique qui imposent leurs dogmes directement ou indirectement sont pernicieuses et dangereuses pour la paix civile et la liberté des peuples de ces pays, nous en avons l'exemple dans le monde!

Donc c'est simple, ne nous laissons pas déborder par n'importe qu'elle religion, quel quelle soit et encore surtout plus dans l'enceinte de l'école publique laïque ou l'on éduque nos enfants!

Cette charte de la laïcité est une bonne mesure pour rappeler ces principes et c’est le minimum, car on note, malgré des lois existantes quelque fois des dérapages ou interprétations à ne pas tolérer!


JD194709.09.2013 - 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire