dimanche 22 septembre 2013

HITLER AVAIT DIT QUE LES TRAITÉS INTERNATIONAUX CONCLUS L’ÉTAIENT EN « CHIFFONS DE PAPIER» RETOUR À LA TRISTE HISTOIRE PASSÉE , REPRIS PAR CERTAINS DE NOS POLITICIENS EN MAL D’IDÉES?!

Le 28 août, des experts des Nations unies viennent inspecter Ghouta, en Syrie, après le bombardement à l'arme chimique le 21 août 2013

La Syrie a remis l'inventaire de son arsenal chimique

DIPLOMATIE - Le régime de Damas se conforme ainsi à l'accord russo-américain...

La Syrie a remis l'inventaire attendu de son arsenal chimique à l'Organisation pour l'interdiction des armes chimiques (OIAC) samedi, dans le délai imparti par l'accord russo-américain du 14 septembre, un signe apparent de collaboration du régime de Damas.
«L'OIAC a confirmé avoir reçu la liste attendue du gouvernement syrien sur son programme d'armes chimiques», a indiqué à l'AFP l'organisation basée à La Haye. «Le secrétariat technique est en train d'examiner l'information reçue». L'accord de Genève, élaboré tandis que Washington menaçait la Syrie d'une action militaire en réponse à une attaque chimique meurtrière le 21 août, stipule que l'arsenal chimique de Damas doit être détruit d'ici la fin du premier semestre 2014.

Une résolution semble exclue

Cet accord et l'inventaire par Damas ne mettent cependant pas fin aux divergences, et les tractations diplomatiques continuent en vue de l'adoption d'une résolution à l'ONU sur le désarmement chimique de Damas. L'adoption d'une telle résolution bute en effet sur l'inscription ou non du texte sous le chapitre VII de la Charte des Nations unies qui prévoit des mesures coercitives allant de sanctions économiques à l'usage de la force, en cas de non-respect par la Syrie de ses engagements.

La Russie, fidèle allié de Damas, s'oppose à une telle résolution voulue par les pays occidentaux.

Qu'est ce qu'une liste ? 
Si ce n’est qu’un : 

Chiffon de papier, qu'il faudra aller vérifier sur le terrain et cela prendra du temps bien sur, mais n’arrêtera en rien le conflit!

Si des le début de la décision avortée par qui l'on sait, après ce drame du 21/8, on avait effectivement frappé préventivement et rapidement, ces stocks d'armes chimiques on les aurait peut être détruit en grande partie..?

Maintenant, c'est trop tard et plus grave, car cela va trainer en longueur sans aboutissement avéré de cette destruction des stocks...

Et surtout quelque soit le scénario final à cette guerre civile, le risque de devenir pire est maintenant, si Bachar al Hassad tombe, ce qui peut arriver (et qu'il ne se serve pas de ses armes chimique en dernière extrémité, car pour l'instant, c'est lui qui les possède) elles peuvent tomber entre de mauvaises mains Al Quaida par exemple, alors là, on pourra se faire du soucis, surtout que cela ne voudra pas dire que cela mettra une fin à la guerre civile, car les deux clans restant s’opposeront après entre islamistes et non islamistes!

Alors que si on avait détruit ces stocks en les bombardant, on aurait un risque de moins, mais on a préféré une fois de plus tergiverser pour faire plaisir à la Russie, qu'il faudra tenir responsable, si cela se termine mal, car le démantèlement de cet arsenal, n'est pas fait, loin de là, et en plus, elle continue à s'opposer à des frappes, si non respect des accords par Bachar al Hassad!


Une mascarade d'accords fumeux pseudo diplomatiques qui risque de couter cher!

JD194722.09.2013 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire