mardi 17 septembre 2013

L’ATTITUDE DE LA FRANCE PAR LA VOIX DE F.HOLLANDE AVAIT AU MOINS LA QUALITÉ D’ÊTRE MOINS HYPOCRITE QUE CELLE DE CERTAINS AUTRES DANS L’AFFAIRE DES ÉVENTUELLES FRAPPES SUR LA SYRIE!


 photo fournie par le réseau d'opposition syrienne Shaam News montrant un couple pleurant face aux cadavres de proches, tués lors d'une attaque qui pourrait être d'origine chimique, le 21 août 2013 près de Damas

Attaque chimique en Syrie: Le rapport de l'ONU montre la responsabilité d'Assad, selon les États-Unis


MONDE - Barack Obama estime par ailleurs lundi que l'accord russo-américain sur la Syrie conclu la semaine dernière pourrait mettre fin à la menace des armes chimiques de ce pays...

La Maison Blanche a estimé lundi que le rapport de l'ONU sur l'attaque chimique du mois dernier en Syrie démontrait que le régime de Bachar al-Assad en portait la responsabilité. «Les informations dans ce rapport, indiquant que du gaz sarin a été lancé au moyen de fusées sol-sol que seul le régime possède, montre clairement qui est responsable» de cette attaque, a affirmé le porte-parole de l'exécutif américain, Jay Carney.

Des «crimes de guerre», selon l'ONU

Les experts de l'ONU qui ont enquêté en Syrie sur l'attaque du 21 août -qui a fait plus de 1.400 morts selon Washington-, ont trouvé des «preuves flagrantes et convaincantes» de l'utilisation de gaz sarin, selon leur rapport publié lundi. La première page du rapport, remis dimanche au secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon par le chef des inspecteurs Aake Sellström, ajoute que «des armes chimiques ont été utilisées sur une échelle relativement grande» au cours du conflit syrien «contre des civils, y compris des enfants». Le document précise que l'attaque a été perpétrée à l'aide de «roquettes sol-sol contenant du gaz sarin». Ban Ki-moon a qualifié lundi l'utilisation d'armes chimiques en Syrie de «crimes de guerre».


Avoir vouloir nier l'évidence, on s'étonne, ("quand on se prend des bombes sur la gueule",) après il est trop tard!

Il vaut mieux prévenir que guérir, l'attentisme permet aux malfaisants dictateurs et autres fous fanatiques dans le monde de continuer leur crimes sans impunité, c'est tout!

Bachar Al Hassad disait ne pas avoir d'armes chimiques au départ, il avait menti! (Pas étonnant!)


Car confondu dans ses mensonges (et ce n'est pas la 1ere fois) il a été forcé de l'admettre après!


Alors pourquoi n'aurait-il pas utilisé ces gaz? 


Après un mensonge de plus, il n'est plus a un près, d'autant que là, c'est plus difficile à prouver!

Alors la (Sainte) Russie voyant que son véto Onusien ne serait peut être pas suffisant, pour certains occidentaux qui auraient pu passer outre du fait des mensonges plus évidents du dictateur, nous sort un plan fumeux avec cet accord pour sauver (pour l'instant Bachar Al Hassad) et lui éviter des frappes à distance!
Est ce que la Russie à fait cela pour simplement augmenter son antagonisme avec les USA et montrer sa force? 

Si c'est cela, çà montre vraiment la bassesse de la diplomatie mondiale et son hypocrisie sans limite, et je dirais que maintenant la Russie  a repris la main dans le monde, depuis que Poutine à repris les rênes de l'ex URSS (après sa chute et sa traversée du désert!)

De plus, pour Poutine avoir devant lui un président OBAMA nettement plus démocrate et moins belliciste que ses prédécesseurs (les Bush par exemple) et des USA dépendant beaucoup de la Chine pour leur économie qui n'ont plus les mains aussi libres est un avantage appréciable!

JD194717.09.2013 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire