dimanche 15 septembre 2013

LES FILLON, MORIN, RAFARIN ETC, ABOYEURS DE DROITE N’ONT PAS À DONNER DE LEÇONS, ILS ONT ÉTÉ AU POUVOIR PENDANT ASSEZ LONGTEMPS, ALORS QU’ILS AIENT PLUS DE MODESTIE LES UNS ENVERS LES AUTRES !

François Fillon le 29 août 2013 à Rouez-en-Champagne, dans la Sarthe.

Avalanche de critiques envers Fillon après ses propos sur le FN

POLITIQUE - Le député UDI Hervé Morin a qualifié samedi de «vrai séisme» pour la vie politique française les propos réitérés de François Fillon sur le Front National...

La nouvelle ligne de François Fillon est loin de faire l’unanimité à droite. L'ancien Premier ministre UMP a maintenu vendredi à Nice ses propos controversés sur le sectarisme supposé de certains élus FN et PS, qu'il a renvoyés dos à dos, tout en critiquant le programme frontiste.
«Aux élections municipales, plus que dans toute autre élection, j'affirme que les électeurs sont bien placés pour juger, évaluer, choisir le plus compétent des candidats, et repousser par eux-mêmes et en conscience ceux qui sont sectaires...», a-t-il lancé, avant de préciser que frontistes et socialistes pouvaient faire partie de cette catégorie.

François Fillon n’a «pas changé d'avis»

Dans le même temps, François Fillon a répété n'avoir «pas changé d'avis» à propos du programme du Front national, qu'il a jugé «économiquement absurde et politiquement dangereux». «Aucune alliance n'est possible avec le Front national, mais je le dis, tous les dialogues sont nécessaires avec ses électeurs», a-t-il affirmé.
Si le changement de ton du leader du club politique Force républicaine, jusqu'alors connu pour sa modération et ses prises de position claires face au FN, est approuvé  par 70% des sympathisants de droite dont 72% des sympathisants UMP et 69% de ceux du FN, selon un sondage  BVA pour I-télé, l'ancien Premier ministre UMP Jean-Pierre Raffarin a critiqué samedi ce revirement dans un tweet où il juge que «le pacte fondateur» du mouvement était désormais «en cause».

«Alerte rouge», s’alarme Raffarin

Cette 5eme république ringarde et vieillissante descend en pente libre et vertigineuse vers le fond!

Ça c'est un fait, les droites sont divisés et notamment les umpéistes, mais aussi le centre droit!

La gauche ne va pas mieux un PS à cour d'idées avec un secrétaire plus que nul, ajouter à cela des verts qui sont un furoncle dans la fesse de la majorité qu'il faudrait crever et inutile car empêcheurs comme d’habitude de tourner en rond!

Et puis le PC à la limite de l’opposition au gouvernement PS et bien sur le front de gauche carrément en opposition au PS!

Les Français hélas subissent cela depuis des décennies à quelques variantes près, mais étant donné leur coté versatile et par la même votant immuablement pour les mêmes politiciens que l'on revoit à chaque élections peuvent se plaindre bien sur, mais ils votent mal ! Alors..?!

Et vous me direz le FN ? 

Oui bien sur, il est toujours là, il se refait une santé après la longue présidence de J.M. LE PEN avec sa fille M. LE PEN, c’est toujours le parti des mécontents et bien sur il remonte dans les sondages, mais delà à venir au pouvoir dans un avenir proche, ce n'est pas pour demain!


(Car la grande peur des français pour le FN ou tout au moins de l'extrême droite est toujours dans la tête de nos concitoyens, on l'a bien vu en 2002 avec la réélection de Chirac face à J.M. Le PEN une fumisterie qui a tronquée une élection présidentielle, une véritable honte!)

Il faudrait vraiment une nouvelle république de toute urgence pour remplacer cette 5eme devenue obsolète désuète et inefficace, il faudrait aussi enfin que les français demandent avec force, un vrai changement et cesse de se contenter d'alternances creuses et bidon qui n'en sont pas en fait!

JD 194715.09.2013 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire