dimanche 29 septembre 2013

L’ITALIE ET SURTOUT LES ITALIENS ON UNE PROPENSION À CE METTRE DANS LA MOUISE, MÊME QUAND IL NE FAUDRAIT PAS EN CE MOMENT, TANT LEUR SITUATION N’EST PAS BONNE!

Silvio Berlusconi au siège de son parti, à Rome, le 19 septembre 2013.

Les ministres du parti de Berlusconi démissionnent

Ils ont estimé que l'«ultimatum» du président du Conseil était inacceptable...
Voilà l'Italie plongée dans une nouvelle crise politique. Les ministres membres du Peuple de la Liberté (PLD, centre droit) ont démissionné à la demande de Silvio Berlusconi du gouvernement de coalition d'Enrico Letta, a annoncé samedi soir une porte-parole d'Angelino Alfano, vice-Premier ministre et dirigeant du PDL. Les cinq ministres ont tous suivi la consigne de Silvio Berlusconi qui avait jugé plus tôt «inacceptable» et «irrecevable« l'«ultimatum» d'Enrico Letta, a-t-elle précisé. Le président du Conseil avait demandé vendredi soir une clarification devant le Parlement à propos du soutien incertain du centre droit à son gouvernement de coalition droite-gauche. Dans l'après-midi, le Cavaliere avait invité, dans un message adressé à Angelino Alfano, les ministres PDL à «évaluer l'opportunité de présenter immédiatement leur démission pour ne pas se rendre complices d'une ultérieure vexation imposée par la gauche aux Italiens».

BERLUSCONI vieux politicien 77ans condamné par la justice, continue à diviser les italiens et à semer le désordre politique (il me fait penser un peu à quelqu’un de chez nous que je ne citerais pas…)

On dit et raille quelque fois la France sur la versatilité de nos concitoyens, mais ce n'est rien comparé à la République Italienne!

On pourrait presque dire, que c'est un non événement, tant il fait partie de la culture politique italienne!

Depuis l'après guerre en ITALIE, on ne compte plus les gouvernements qui se sont succédés, le tout avec une bonne dose de différentes mafias, spécialité bien italienne en arrière plan, cerise sur le gâteau qui pollue les institutions de ce pays pourtant moderne de l'Europe (mafia qui a fait école d'ailleurs dans d'autres pays par l'immigration de certains de ces ressortissants à certaine époque contemporaine!) 
 
Est ce du au fait que les italiens soient latins et méditerranéens, marqué par la culture ancestrale romaine, comme nous à moindre importance, mais dont on retrouve encore des réminiscences dans le sud-est de notre pays et bien sur en Corse!

Cette crise de plus peut bien sur ne pas arranger les affaires de ce pays, et l’UE dans le contexte actuel, mais il serait étonnant (comme d'habitude) que l'Italie n'arrive pas à la surmonter!

DJMAI29.09.2013 - 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire