dimanche 8 septembre 2013

CE N’EST PAS PARCE QUE F.HOLLANDE ET B.OBAMA VEULENT SE PERSUADER DE LEURS BONNES CONVICTIONS QUE LEURS PEUPLES SOIENT D’ACCORD AVEC EUX, ILS VAUDRAIENT MIEUX QU’ILS LE COMPRENNENT !


Syrie: Soutien croissant à des frappes, « selon » Washington et Paris

Le secrétaire d'État américain John Kerry et le ministre français des Affaires étrangères Laurent Fabius lors d'une conférence de presse à Paris le 7 septembre 2013

MONDE - Après l'appui politique de l'Europe et de la moitié des pays du G20, d'autres pays soutiennent une réponse «forte» aux attaques à l'arme chimique du 21 août...

Les États-Unis et la France ont assuré ce week-end engranger un soutien croissant à leur volonté de frapper le régime syrien, après l'appui politique de l'Europe et de la moitié des pays du G20 à une réponse «forte» qui se garde toutefois de parler d'action militaire.
François Hollande a affirmé samedi qu'il pensait que le Congrès américain voterait sur un recours à la force armée «jeudi ou vendredi» et précisé attendre le rapport des inspecteurs de l'ONU sur l'utilisation des armes chimiques «sans doute à la fin de la semaine».«Il y a un certain nombre de pays -un nombre à deux chiffres- qui sont préparés à prendre part à une action militaire», a affirmé le secrétaire d'État John Kerry lors d'une conférence de presse à Paris avec son homologue français Laurent Fabius.

Dans l'attente du vote du Congrès américain

«Nous avons plus de pays préparés à agir militairement que ce qu'il nous faudrait en fait pour l'action militaire en projet», a-t-il ajouté, sans préciser leur identité. Si une action armée «courte et ciblée», selon les termes de Paris et Washington, était menée, elle prendrait la forme, selon les experts, de tirs de missiles de croisière. Peu de pays hors les États-Unis et la France ont cette capacité militaire.

Cela ressemble plus à une méthode Coué de la part de F.Hollande pour se persuader de sa "bonne" décision soutenue par le couple J.Kerry et B.Obama!

Et puis le soutien d'autres pays européens ne veut pas dire "action militaire"
Tout cela n'est que la sémantique diplomatique de façade, attendons le courant de la semaine prochaine pour voir les positions définitives des USA (avant de faire des plans sur la comète…)

De tout de façon ces attentismes jouent en faveur de Bachar el Hassad, car sur le terrain ne l'oublions pas les combats continuent, d’ailleurs la ville chrétienne de Maaloula aurait été prise par « les rebelles » on pourra peut être juger du traitement réservé à ces chrétiens?


Au final, y compris bien sur les victimes dans la population diverses sont encore plus malheureuses, car ce beau pays ou j'ai eut la chance de me rendre en 2004 était encore laïque sans problème et en paix entre communauté, mais après le sera-t-il encore? 

J'en doute hélas (on voit ce qui s'est passé après dans les autres pays, issus ou non de ces printemps dit arabes)

JD194708.09.2013 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire