samedi 14 septembre 2013

Spécialité des occidentaux divisés, HYPOCRISIE, larmes de crocodiles, donneur de leçon, inertie et bla-bla continuel pour en fait ne pas agir dans ce conflit syrien!

Le secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon, s'exprime au sujet de la Syrie, le 25 août 2013.

Syrie: Ban Ki-moon accuse Assad d'avoir «commis de nombreux crimes contre l'humanité»

SYRIE - Le rapport des Nations unies devrait par ailleurs confirmer l'utilisation d'armes chimiques, ce qui pourrait peser dans les négociations à Genève...

Le rapport des experts des Nations unies «va conclure de manière accablante» à l'utilisation d'armes chimiques en Syrie, a estimé vendredi le secrétaire général des Nations unies Ban Ki-moon. Sans attribuer directement la responsabilité de cette utilisation au président syrien, il a accusé Bachar al-Assad d'avoir «commis de nombreux crimes contre l'humanité». Il s'est aussi dit «persuadé que les responsables rendraient des comptes quand tout cela sera fini».
Le rapport des experts, qui ont enquêté sur place sur les accusations de massacre à l'arme chimique le 21 août près de Damas est attendu lundi, selon des diplomates. Leur mandat ne prévoit pas qu'ils désignent les responsables de l'utilisation de ces armes. Ban Ki-moon a prévu de présenter ce rapport au Conseil de sécurité lundi en fin de matinée.

Nouvelle réunion lundi entre France, Royaume-Uni et Etats-Unis

Le secrétaire général des Nations unies, qui s'adressait à des journalistes, a cependant précisé qu'il n'avait pas encore reçu le rapport en tant que tel. «Je pense que le rapport va conclure de manière accablante que des armes chimiques ont été utilisées, même si je ne peux pas le dire publiquement pour l'instant avant de recevoir ce rapport», a déclaré Ban Ki-moon.
Parallèlement, François Hollande et les chefs des diplomaties saoudienne, jordanienne et des Émirats arabes Unis ont appelé ce vendredi à «renforcer le soutien international à l'opposition démocratique» en Syrie, à l'issue d'un entretien à l'Élysée. En outre, alors que des négociations se tiennent à Genève entre Américains et Russes concernant la mise sous contrôle de l'arsenal chimique syrien, la France a estimé que l'adhésion annoncée par Damas à la Convention d'interdiction des armes chimiques était «insuffisante».


A moins d'être cynique ou hypocrite au minimum (ce qu'ils sont tous d'ailleurs) les diplomaties  et les dirigeants occidentaux qui ergotaient sur la véracité des faits ainsi que l'ONU comme d'habitude sont obligés d'admettre l'utilisation avérée d'armes chimiques (par gaz toxiques) sur des civils femmes et enfants!

Par la voix de Ban Ki-Moon et le rapport circonstancier des agents de l'ONU cela se confirme!

Alors maintenant les arguties continuelles dérivent sur le fait de savoir qui a utilisé ces armes chimiques tout cela pour ne pas "punir" Bachar Al Hassad et ne pas se mettre à dos la Russie (étant donné qu'il est bien difficile, voire impossible de prouver qui s'en est servi bien que...?!)

Qui a les plus gros stocks de gaz et autres armes chimiques sans plus de commentaires?

Ban Ki-Moon peut toujours accuser ce dictateur de « crime contre l'humanité », cela ne l’empêchera pas de dormir et de continuer ses exactions contre son peuple, il a d'ailleurs promis de détruire tous ceux quel qui soit qui s'opposerait à lui!

Donc résumons nous, on est revenu à la case départ qui dure depuis plus de 2 ans (sans oublier plus de mort chaque jour, que ce soit avec armes chimiques ou autres!)

Dans cette guerre devenue civile et en plus devenue religieuse, parce que le problème n'a pas été pris en compte assez tôt sérieusement au départ se heurtant au niveau de l'ONU au véto russe et chinois qui a servi d'alibi aux occidentaux pour ne rien faire, la situation est devenue inextricable!

Puisque la question des frappes (peut être pas une panacée) est abandonnée, mais qui avait le mérite de faire bouger les lignes et surtout au moins d'ébranler la détermination de Bachar Al Hassad et bien laissons pourrir la situation Syrienne avec le bla-bla des occidentaux habituels et tant pis pour la population hélas!

JD194714.09.2013 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire