dimanche 8 septembre 2013

TOUT LE MONDE EST BEAU ET GENTIL N’EST CE PAS MME T……CONTINUEZ COMME CELA, TOUT VA BIEN ! SVP ARRÊTONS LA POLITIQUE DE L’AUTRUCHE!


Insécurité: L’appel au secours des hôpitaux

VIOLENCES – Les incidents se multiplient en milieu hospitalier. Dernier en date, à Marseille, où le personnel n’a pas porté plainte après une agression, par «peur des représailles»…

Menaces, agressions, incivilités, vols… Les hôpitaux se retrouvent sur la ligne de front. Preuve qu’un sentiment d’insécurité grandissant a envahi les hôpitaux: la réaction immédiate, parfois immodérée, du personnel hospitalier et de certains élus, jeudi, émus par un incident présenté comme une «prise d’otage» dans un établissement marseillais. Finalement, selon le ministre de l’Intérieur, il ne s’agissait ni d’une prise d’otage, ni d’une séquestration mais d’un «patient bien connu de la justice [...] redoutant d'être à nouveau victime d'une tentative de meurtre, [qui] aurait été vu avec une arme».
«Aujourd’hui, on parle de Marseille. Mais l’hôpital est un miroir de la société. Là où il y a des problèmes de violences, il y a de l’insécurité à l’hôpital», s’émeut Patrick Pelloux, président de l’Association des médecins urgentistes de France (Amuf). «La violence est intrinsèque à la médecine d’urgence. On l’accepte», explique-t-il, invitant à repenser les dispositifs de sécurité mis en place à l’heure actuelle.

Les patients volés par des intrus


En 2012, 11.000 signalements ont été apportés à la connaissance de l’Observatoire national des violences en milieu de santé (ONVS) par 350 établissements de santé, dont 77 pour la première fois. Sept alertes sur dix concernaient des atteintes aux personnes

Des alarmes pour prévenir la police

Patrick Pelloux milite pour l’installation de «systèmes anti-malveillance» dans les hôpitaux, «comme ce qui se fait pour les banques ou certaines bijouteries». «Par ailleurs, il faut des boutons-pressoirs pour appeler les policiers quand ça tourne mal», recommande-t-il.

Réduire l’attente

Il recommande de réduire, pour certains spécialistes à risques, les délais en salle d’attente. «Les patients attendent des semaines pour avoir un rendez-vous puis des heures pour être reçus

Oui ! 
Notre société devient de plus en plus violente ! 
(Appelons un chat un chat !)

(Il ne faut pas se voiler la face, quand on voit des individus qui s’attaquent à des personnels qui sont là pour les soigner, les soulager, voir même les sauver!)

Et il n'y a pas que les agents hospitaliers, les pompiers par exemple qui se portent aux secours de la population et bien d’autres au service de la population!

Et ils y en a d'autres pour qui porter un uniforme devient une cible pour les malfaisants que l'on appelle "racaille" qui prolifère de plus en plus!

Nous sommes dans un pays de liberté, mais cette liberté de vivre avec les autres est gâchée par d'autres de plus en plus nombreux  qui se croient tout permis et au dessus des lois et règlements!

Alors, s'il faut mettre des vigiles, agents de sécurités ou autres policiers divers dans les hôpitaux ou lieux publics, il faut le faire (mais cela coute cher diront encore nos dirigeants..!)

Depuis trente ans on a lâché la bride de l'insécurité et la soit disant "petite délinquance", sous tous les gouvernements, on en paie les conséquences, alors SVP "le tout le monde il est beau et gentil cela n'existe plus"
  
(Si cela même a existé dans le passé, d'ailleurs?)

Et pour l'instant, on n'a pas l'impression que cette insécurité et violence diverse diminue, chaque semaine on apprend de nouveaux faits divers plus retentissants les uns que les autres!

JD194706.09.2013 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire