vendredi 27 septembre 2013

MR LE PRÉSIDENT DEVRAIT ENFIN PENSER À FAIRE LE MÉNAGE, DANS LA BASSE-COUR DES COQS ET POULES CAQUETEUSES DU GOUVERNEMENT!

Arnaud Montebourg, lors de la conférence environnementale, le 20 septembre 2013.

Dispute Valls-Duflot sur les Roms: Montebourg et Vidalies s’en remettent à la circulaire d’août 2012

Le ministre des Relations avec le Parlement a jugé que Cécile Duflot ne devait pas quitter le gouvernement après ses critiques contre Manuel Valls...

Au lendemain du coup de colère de Cécile Duflot contre les propos de Manuel Valls au sujet des Roms, on tente d’éteindre l’incendie au gouvernement. Alain Vidalies, le ministre des Relations avec le Parlement, interrogé ce vendredi sur la dispute Duflot-Valls, a jugé que «chacun joue sa partition» mais que la tête de l'exécutif entendait «conjuguer» les positions de ces deux «solistes».
Il a ensuite pointé «de l'excès» dans les propos de la dirigeante EELV. «Le président de la République, le Premier ministre, ils ont une position dans cette affaire», a dit l'élu landais sur LCI et Radio classique. «Cette position, ce n'est ni ce qui a été exprimé par Manuel Valls sur uniquement la partie répressive, ni ce qui a été dit hier [jeudi] par Cécile Duflot sur la partie traitement humain.» François Hollande, selon lui, va ainsi «rappeler ce qu'est la position: il n'y a pas deux positions différentes à l'intérieur du gouvernement, il n'y en a qu'une et peut-être va-t-il dire à chacun des solistes: il faut conjuguer les deux positions».


Si le président veut se laisser "marcher sur la figure" par des ministres qu'il a nommé grand bien lui fasse!

Mais, il n'a pas beaucoup d'amour propre semble-t-il, car ce n'est pas la 1ere fois (car ils sont censés suivre les instructions ou orientations du patron, quand ils sont au gouvernement !)

De plus, un 1er ministre qui n'est pas capable de mettre le "haut là !" fermement, ne mérite pas sa place!

Enfin, je persiste à penser que le président pour ne pas perdre la face, ni celles de ses ministres, dont certains ont des égos démesurés devrait enfin faire un remaniement ministériel pour écarter les brebis galeuses!

DJMAI27.09.2013 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire