mardi 10 septembre 2013

B.OBAMA NETTEMENT MOINS PRESSÉ DE RECEVOIR LA RÉPONSE DE SON CONGRÈS APRÈS L’ANNONCE RUSSE..!

Le congrès américain à Washington en 2004.

Syrie: Pourquoi le Congrès américain pourrait mettre plus longtemps que prévu à se décider

ÉTATS-UNIS – Barack Obama pourrait patienter plusieurs semaines avant de recevoir la réponse du Congrès sur une intervention militaire…

Le Président Barack Obama aura la lourde tâche, à partir de ce lundi, de retourner un Congrès et une opinion publique sceptiques face au recours à la force en Syrie, où Bachar al-Assad a assuré n'être pour rien dans l'attaque chimique du 21 août. Un travail de longue haleine, qui pourrait durer… plusieurs semaines.

Le processus dont il est question ressemble en tout point au vote d’une loi ordinaire: il faut donc que le Sénat et la Chambre des représentants approuvent un texte similaire afin que cette autorisation ait force de loi. Le circuit décisionnel dépend donc maintenant de la volonté des présidents des deux chambres d’inscrire le vote de ce texte à l’agenda des travaux de leur assemblée. 

Qui devient (entre parenthèse) le vrai maitre du monde B.OBAMA ou V.POUTINE?

De toute façon avec la solution de Poutine de dernière minute, les pendules sont à peu près remises à zéro!

Et surtout, elle arrange les USA, la France et la communauté internationale!

Alors la décision du congrès US n'est plus si urgente, ni d'actualité et si par miracle, il votait quand même pour une intervention militaire? 

Ce serait là ! Un mauvais « coup bas » pour B.OBAMA!

Et déclencherait peut être un incident diplomatique sérieux avec la Russie!

Quand on pense que tout cela est déclenché à cause de ce dictateur Syrien et pour le passé par d'autres de ces pays arabo-musulmans et leur soit disant "printemps arabes" qui sont la plaie depuis des décennies par leurs islamistes radicaux, cela fait frémir le monde occidental et son opinion à juste titre!

JD194710.09.2013 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire