vendredi 13 septembre 2013

PUISQUE DEPUIS LE DÉBUT DE CETTE GUERRE CIVILE SYRIENNE, ON NE VOULAIT PAS AGIR DIRECTEMENT ET RAPIDEMENT, CONTRE CE DICTATEUR, IL NE FALLAIT PAS S’EN MÊLER, CES ÉVÉNEMENTS PSEUDO DIPLOMATIQUES OCCIDENTAUX, LE PROUVE!

Le véhicule des enquêteurs de l'ONU en Syrie, à Damas, le 28 août 2013.

La Syrie dissémine son arsenal chimique

MONDE - Selon des responsables américains, les armes chimiques sont disséminées un peu partout pour compliquer la tâche des contrôleurs...

La Syrie a commencé à disséminer son arsenal chimique sur une cinquantaine de sites différents, dans le but de compliquer la tâche de ceux appellés à les contrôler, affirme vendredi le Wall Street Journal.
Le journal, qui cite des responsables américains anonymes, affirme qu'une unité militaire spécialisée, l'unité 450, déplace depuis des mois, y compris la semaine dernière, ces stocks d'armes chimiques, qui dépassent le millier de tonnes, selon des experts.
Ces armes chimiques ont commencé il y a environ un an à être déplacées depuis l'ouest de la Syrie où elles sont normalement stockées, vers deux douzaines de sites importants à travers le pays.

50 sites disséminés

L'unité 450 a également commencé à avoir recours à des dizaines de sites plus petits, pour un total de quelque 50 sites disséminés à travers tout le pays, selon le journal.
En dépit de cette stratégie, les services de renseignement américain et israélien pensent toujours savoir où se trouvent l'essentiel de ces stocks d'armes chimiques, ajoute le quotidien américain des affaires.
«Nous en savons nettement moins qu'il y a six mois quant à la localisation de ces armes chimiques», a toutefois reconnu l'un de ces responsables, cité par le journal.


Le syndrome de l'IRAK et ces mensonges sur ses armes de destruction massive perdure et a laissé plus de trace dans l'opinion internationale et publique et maintenant personne ne croit plus à rien, en voyant des complots partout!

Ce qui est nettement plus efficace pour ne pas bouger, mais à contrario cette incroyance pernicieuse protège ce type de dictateur intelligent comme Bachar al Hassad!

Naturellement, qu’il y a des armes chimiques en Syrie, Bachar al Hassad l'a admis, donc pour compliquer la vie des occidentaux et leurs éventuels contrôleurs onusiens, il les disperse un peu partout, ce qui rend la tache difficile et surement à peu près impossible de les détruire par bombardement, sans faire de dommage collatéraux dans la population!

(Quant à les détruire sur place, ou tout contrôler, on n'en n'est vraiment pas là, c'est totalement utopique...)


Donc pour l'instant par ce fait et la protection implicite de la Russie, Bachar al Hassad éloigne les frappes s'y redoutées et gagne la 1ere manche de ce bras de fer avec les occidentaux!


Naturellement (bien sur, s'il se trouvait acculé à la défaite par les rebelles et utilisait ses armes chimiques en dernière extrémité, la donne serait changée? Mais...Il serait bien tard?)

JD194713.09.2013 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire