samedi 14 septembre 2013

C’EST UN FAIT ACQUIT, NOS PRÉSIDENTS QUE CE SOIT F.HOLLANDE OU SON PRÉDÉCESSEUR ONT DES RÉACTIONS ÉPIDERMIQUES PERNICIEUSES QUI LEURS JOUENT DES TOURS CE QUI EST PRÉOCCUPANT, CAR ILS ONT LE DESTIN DES FRANÇAIS DANS LEURS MAINS!

François Hollande le 6 septembre 2013 lors du G20à Saint-Pétersbourg

Syrie: 60% des Français insatisfaits de la gestion de Hollande

SONDAGE - Même s'ils estiment qu'il a eu raison de menacer d'intervenir militairement...

Les Français se disent insatisfaits à 60% de la gestion de la crise en Syrie par François Hollande, même s'ils estiment qu'il a eu raison de menacer d'intervenir militairement, selon un sondage publié samedi.
Selon un sondage BVA pour I-Télé et Le Parisien, seuls 36% des Français se disent «satisfaits» de la gestion de la crise en Syrie par François Hollande. Le président enregistre un taux de satisfaction quasi identique à Vladimir Poutine (35%) et est largement distancé par Barack Obama (54%).


Bien sur, il a foncé, comme "un chien fou" et n'a pas assez réfléchi, alors maintenant, il en paie les conséquences et a indirectement décrédibilisé  la France dans cette affaire militari/syrienne!

Car quant on n'a pas les moyens de ses ambitions et notamment en matière militaire et que l'on doit dépendre d'autres pour mener ce genre d'opération, il faut être sur d'obtenir du soutien effectif, la précipitation est quelquefois "un piège à couillon" (excuser moi cette trivialité) ou il est tombé dedans à pied joints!

L'affaire de l'expédition au Mali ne l'a surement pas aidé dans son choix du fait de son succès et la prestation de notre armée efficace, il a confondu les deux théâtres d'opérations, les forces en présence, et la nature du conflit!

Par contre, il a eut raison de menacer Bachar Al Hassad de ces frappes, delà à agir, c'est autre chose que de passer des paroles aux actes, pas si simple, mais pas en employant le terme de punition inadapté et puéril, comme si l'on voulait punir un jeune enfant!

Si vous ajouter à cela, le fait de ne pas tenir compte de l'opinion des français et de ne pas les avoir consulté "avant" en les informant mieux, cela fait beaucoup de griefs de leur part bien sur!

Globalement notre président n'a pas été à la hauteur et c'est regrettable!


D'ailleurs, que va-t-il pouvoir nous dire dans son prochain discours à la télévision dimanche soir ?


Encore un exercice pas facile de communication... (Fumeuse...)

JD194714.09.2013

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire