vendredi 27 septembre 2013

MAINTENANT, ILS SERONT JUGÉS CONDAMNÉS… PAS TOUT DE SUITE, PAR UNE JUSTICE QUE L’ON CONNAIT… ET ON LES OUBLIERA!



Cécile Bourgeon, mère de la petite Fiona et son avocat, Gilles-Jean Portejoie, lançait, le 16 mai 2013, un appel pour que l'on retrouve sa fille.

Affaire Fiona: Le beau-père mis en examen pour «coups mortels» aggravés

JUSTICE - Il a été incarcéré, tout comme la mère, elle mise en examen pour «non assistance à personne en danger»...

Deux mises en examen et un corps toujours introuvable. Jeudi, la mère de Fiona et son compagnon ont passé la nuit en détention provisoire alors que les fouilles reprendront dans la matinée pour retrouver le corps de la fillette, morte depuis le mois de mai.
Le compagnon de la mère de Fiona a été mis en examen pour «coups mortels» aggravés et incarcéré. La mère de l'enfant, Cécile Bourgeon, 25 ans, a de son côté été mise en examen pour quatre délits: «non assistance à personne en danger», «recel de cadavre», «dénonciation mensongère d'un crime» et «modification d'une scène de crime». Elle a écrouée à Lyon.


Arrêtons de faire les unes des journaux avec cette affaire d’infanticide glauque qui ne semble pas circonscrit à ce simple couple au vue des nouvelles mis en garde à vue des parents de C.Bourgeon et autres individus semble-t-il?

Ce qui est regrettable c'est qu'en France, ce ne soit que le criminel qui encourt une forte peine, car justement dans ce cas d'infanticide, une mère qui cache la mort de son enfant pour se protéger, ainsi que l'auteur effectif du crime devrait avoir la même peine car :

D'ailleurs je vais même plus loin, en dehors de la violence du geste de l'auteur, il y a l'horreur morale de la mère qui n'a rien dit et a eut l’aplomb de mentir sur les faits avérés sans sourciller!

(Et surtout, la petite sœur de Fiona, Éva, est montée à l'arrière de la voiture. Ils sont ensuite allés dans une zone forestière, où Berkane Maklouf a creusé un trou pour y déposer le corps nu de la petite fille. Cécile a jeté le sac qui contenait la dépouille de l'enfant, au retour, par la fenêtre de la voiture, édifiante horreur!).

DJMAI27.09.2013 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire