lundi 2 septembre 2013

ÉCŒURANTE DIPLOMATIE DE FAÇADE INTERNATIONALE POUR ESSAYER DE REJETER LA FAUTE SUR LES UNS OU LES AUTRES !

Sergueï Lavrov, chef de la diplomatie russe, le 26 août 2013 à Moscou

Syrie: La Russie n’est pas convaincue par les informations de l’Occident

MONDE – Selon le chef de la diplomatie russe, il y a «beaucoup de doutes» dans les documents transmis par les Etats-Unis et leurs alliés…

Les informations présentées par les États-Unis et leurs alliés concernant l'utilisation d'armes chimiques par le régime du président syrien Bachar al-Assad dans la banlieue de Damas «ne convainquent absolument pas» la Russie, a indiqué lundi le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov.
«On nous a montré quelques images où il n'y a rien de concret: ni cartes géographiques ni noms, il y a là de nombreuses incohérences, beaucoup de doutes», a déclaré Sergueï Lavrov lors d'une allocution devant le prestigieux institut des relations internationales de Moscou (MGIMO).
«Ce que nous ont montré par le passé et plus récemment nos partenaires américains, ainsi que les Britanniques et les Français, ne nous convainc absolument pas», a-t-il ajouté. «Et quand on demande davantage de détails, ils disent que tout est secret et qu'ils ne peuvent pas le montrer», a encore dit Sergueï Lavrov.

Des échantillons prouvant l’utilisation de gaz sarin

L'administration américaine a rendu public la semaine dernière un rapport des services de renseignement énumérant un faisceau d'éléments prouvant selon Washington l'implication de responsables syriens dans l'attaque à l'arme chimique perpétrée le 21 août dans la banlieue de Damas et qui a fait des centaines de morts.

Le seul problème qu'il y a, c’est qui a utilisé ces gaz? 

Mais de toute façon, les victimes s'en fichent de savoir qui! 

On les oublie un peu vite dans ces hypothèses, car les morts sont là en nombre!

Car le fait, qu'il y est peut être des stocks de ces gaz hautement dangereux et mortels semblent avérés, alors bien sur, s'ils pouvaient être détruit ce serait mieux!

Quand à la Russie qui bien sur est pro Hassad pour des raisons de géopolitique de part son implantation dans cette partie de la méditerranée,  il faut bien le dire, se retranche derrière des arguments anciens remontant à la guerre d'Irak (une grave erreur US de Bush admise d’ailleurs) 

Elle ne veut surtout ne pas croire ou admettre parce que cela l'arrange voila tout!

La sainte hypocrisie habituelle diplomatique internationale!

Que la Russie ne se plaigne pas trop, car un incident du même style avait déjà eut lieu il y a quelque temps dans cette guerre civile syrienne relevée par la France sans faire trop de vague, mais celui là, est plus important, et le fait que B.Obama ne soit pas aussi va-t-en guerre que les BUSH est un répit appréciable de plus!

Quand à la France ? Elle compte peu, car maintenant à cause de la précipitation de F.Hollande à agir, elle est comme d’habitude à la remorque des décisions futures des USA !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire