lundi 16 septembre 2013

TOUS NOS GOUVERNANTS QUELQUE SOIT LEURS ÉTIQUETTES FONT DE L’AUTOSATISFACTION F.HOLLANDE N’A PAS DÉROGÉ À CETTE RÈGLE!

Claire Chazal et le président de la République François Hollande, le 15 septembre 2013 à Paris.

«L'option militaire doit demeurer» en Syrie, estime François Hollande

SYRIE - Le président de la République prêche pour une résolution à l'ONU sur le dossier syrien...

Opération «pédagogie» sur la Syrie pour François Hollande dimanche soir, au 20h de TF1. Comme il l’avait promis, le président de la République s’est adressé aux Français, au surlendemain de l'accord russo-américain sur les armes chimiques du régime syrien. «La Syrie est la tragédie la plus grave du 21e siècle», a débuté le chef de l’État, jugeant qu’«une réaction était nécessaire» après l’attaque chimique du 21 août.
Une occasion d’éclairer, pour le chef de l’État, les décisions diplomatiques françaises. Si l’accord russo-américain est «une étape importante, ce n’est pas le point d’arrivée». Espérant «une résolution politique à la crise syrienne» portée «par des vrais démocrates», François Hollande a estimé que «l’option militaire doit demeurer, sinon il n'y aura pas de contrainte» sur la Syrie.

«Menace de sanctions» en cas de «manquement» du régime 


EN 30 MINUTES IL NE FALLAIT PAS S’ATTENDRE A GRAND-CHOSE…

F.Hollande ou l'art de retomber sur "ses pattes comme les chats"!

Il ne veut pas admettre qu'il a quand même été écarté de cette négociation syrienne et maintient son option militaire en cas de manquement par Bachar Al Hassad et résolution qui doit être prise par l'ONU (et donc le conseil de sécurité de l'ONU ou la Russie et la Chine indirectement font la pluie et le beau temps..!)

Cet accord retenu entre Russie et USA sera bien difficile à mettre en place et de toute façon fera gagner du temps au dictateur de la Syrie en n’arrêtant en rien les combats qui perdurent!

Et puis pour ceux qui disaient qu'il n'était pas prouvé que des gaz chimiques ait été utilisé (ils l'ont bien été en quantité du fait du nombre de mort pour cette attaque du 21/8) car c'est confirmé par les inspecteurs onusiens de toute façon c'était évident et en ce qui concerne leur utilisation par les uns ou les autres ne sont pas de 1ere importance, car les victimes s'en fichent, elles ne subissent hélas que le résultat (seul la destruction de ces armes est importante!)

Toutes ces arguties diplomatiques de faux semblants bien pensants occidentaux sont écœurantes!


Car nous sommes revenus à la case départs des bla-bla habituels , Bachar Al Hassad bien là, droit dans ses bottes, les rebelles guerroyant sans oublier les djihadistes aussi à coté!

Pour le reste de son interview le président,coté économique sans surprise, coté société sur le fait divers déplorable de l'agression du bijoutier qui a mis en exergue l'insécurité grandissante, il a quand même demandé une fermeté pour les récidivistes en terme de justice et police (au gouvernement) faudrait-il que cela se voit dans les faits!

JD194716.09.2013 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire