mardi 17 septembre 2013

UNE ÉNIÈME FUSILLADE DEVENUE COURANTE AUX USA HÉLAS PAR UN INDIVIDU DÉJANTÉ !

Une fusillade dans un bâtiment de la Navy, à Washington, a fait au moins 12 morts, le 16 septembre 2013

13 morts et 14 blessés dans la fusillade de Washington, un seul tireur

ÉTATS-UNIS - Aaron Alexis, un Texan de 34 ans, est le seul et unique tueur

Il s'agit de la pire tuerie dans un bâtiment de l'armée US depuis celle de Ford Hood, en 2009. Lundi matin, une fusillade dans un immeuble de bureaux de la Marine américaine à Washington a fait 13 morts, dont le tireur, et 14 blessés. Ses motivations sont pour l'instant inconnues.
A 8h20 locales (14h20 en France), un homme de 34 ans, identifié par les autorités comme Aaron Alexis, a ouvert le feu au siège du Commandement des systèmes navals de la Marine américaine (NAVSEA), dans le quartier en reconstruction de Navy Yard, dans le sud-est de la ville.
Le badge d'un ancien employé utilisé
Aaron Alexis travaillait depuis peu comme sous-traitant civil de la Navy. Il a apparemment pu rentrer sans être fouillé grâce au badge d'un ex-employé de la base dont les accès n'avaient pas encore été bloqués, pour une raison inconnue. Seuls les visiteurs doivent passer sous des détecteurs de métaux. Selon NBC, le tireur avait un AR-15 (une mitraillette semi-automatique), un fusil à pompe et un pistolet.


Ce type de fusillade de masse (est hélas peut être une spécialité US?)
 
On pourrait remettre le débat sur la table de cette tuerie et la possession des armes aux USA mais les américains semblent attachés à cette liberté dans leur constitution (d'ailleurs le tueur semble-t-il, était originaire du Texas, état ou c'est une vraie culture ou tout le monde plus qu'ailleurs possède une arme)

Le président US avait essayé de réguler ce fait de possession trop important d'armes de toutes catégories, il n'y ait pas arrivé...

Chaque pays occidental civilisé à son lot de violence qui augmente, cela semble une constante (chez nous c’est une autre forme, peut être pas si spectaculaire, car pas de masse et du fait que nous sommes moins nombreux, mais néanmoins, tout aussi préoccupant!)

Mais un point est essentiel que l'on retrouve partout, c'est la baisse de valeur de la vie humaine, et çà, c'est fort grave, l’être humain devient une bête (qu'on dit intelligente) mais de plus en plus dangereuse, serait-ce une forme de décadence, de ce monde dit moderne ? (Trop peut être?!)

JD194717.09.2013 - 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire