jeudi 12 septembre 2013

J.M.AYRAULT, ET SON GOUVERNEMENT À FORCE DE PONCTIONNER LES FRANÇAIS NE SAVENT PLUS QUOI ANNONCER POUR FAIRE PASSER LA PILULE DES IMPÔTS ET TAXES!

Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault, le 11 septembre 2013 à l'Élysée

Impôt sur le revenu: Ayrault annonce une décote pour les plus modestes

FISCALITÉ - Elle doit permettre aux plus modestes d'être exonérés d'impôt sur le revenu en 2014...

«Justice sociale»: c'est un des principes qui a guidé l'élaboration du projet de Budget 2014, selon le chef du gouvernement.
«Aller plus loin»
A la sortie du Conseil des ministres où a été faite une communication sur le projet de budget 2014, Jean-Marc Ayrault a rappelé que le gouvernement avait décidé «de réindexer» le barème de l'impôt sur le revenu sur l'inflation, ce qui «évitera à des personnes d'entrer dans l'impôt sur le revenu», c'est-à-dire de devenir imposables.
Voulant «aller plus loin», le Premier ministre a annoncé dans la cour de l'Elysée «une mesure de pouvoir d'achat qui est très importante», consistant à «faire en sorte qu'il y ait une décote qui permettra aux salaires les plus modestes mais aussi aux retraités les plus modestes» de ne pas être imposés.
Invité de «Questions d'Info» LCP/FranceInfo/LeMonde/AFP, le ministre chargé des relations avec le Parlement, Alain Vidalies, a indiqué que le montant de cette décote «sera dans le débat parlementaire».
L'objectif, a-t-il dit, est que «moins de gens rentrent dans le barême» ou de «permettre à des gens d'en ressortir».


Après avoir gelé le barème des impôts sur le revenus, car çà, c'est au présent et on la vu  tout de suite en 2013, de nombreux petits revenus quelque fois bien modestes se sont trouvés à payer plus d’impôts, voire en payer pour ceux qui n'en payait pas à cause de leurs même bas revenus!

Ça c'est une honte ! 

Alors que si ce gouvernement voulait augmenter les impôts, il devrait nettement le faire sur les classes supérieures riches ou très riches!

Mr J.M.AYRAULT fait une politique similaire à ses prédécesseurs, tout comme F.HOLLANDE et dans sa largesse d'esprit, il  annonce maintenant une décote pour 2014, alors que le mal est fait pour les plus pauvres et les couches moyennes, quelle hypocrisie!

Alors que les impôts et taxes indirects eux vont continuer d'augmenter ! (la TVA par exemple...)

Mais de toute façon, quelque soit les gouvernements, les présidents qui passent, c'est toujours le même scénario en France depuis 30 ans impôts et taxes toujours plus (on est même soit disant les champions du monde dans cette catégorie)

Il faut bien que l'on brille dans quelque chose et pourtant, il n'y a pas de quoi être fier, on n'aimerait se faire remarquer autrement!

(Ou ne pas se faire remarquer du tout, car pour la politique en général, européenne et internationale entre autre, on est aussi nul hélas !)

Et les Français immuablement votent toujours pour les mêmes politiciens qui eux profitent bien de leurs avantages, sont-ils masochistes, innocents ou  inconscients?

JD194712.09.2013 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire