mardi 3 septembre 2013

LES PEUPLES OCCIDENTAUX COMMENCENT À MONTRER LEUR DÉSACCORD, SUR CES GUERRES MENÉES SANS CESSE PAR NOS DIRIGEANTS, ILS SERAIENT TEMPS QU’ILS EN PRENNENT ACTES!

François Hollande s'est exprimé sur la Syrie le 27 août 2013.

Syrie: Hollande va «évidemment» s'adresser aux Français

POLITIQUE - Qui sont largement opposés à toute intervention...

François Hollande va «évidemment» s'adresser aux Français sur le dossier syrien, a assuré ce mardi Alain Vidalies, le ministre chargé des relations avec le Parlement. Et d'ajouter: un vote du Parlement sur la Syrie «n'est pas un sujet tabou» pour le chef de l'Etat, amorçant officiellement une inflexion dans le discours officiel puisque jusque-là, plusieurs ministres avaient mis en avant la Constitution pour repousser cette éventualité.
Mais, a-t-il prévenu, le débat mercredi au Parlement sur la situation syrienne «ne peut être que sans vote». «Sur quoi on voterait mercredi?», a-t-il relevé.

«Nous ne pouvons pas intervenir seul»

Le ministre a aussi reconnu que la décision de Barack Obama de consulter le Congrès américain avant une éventuelle intervention «n'était pas le scénario qui était prévu» par François Hollande. 

Et alors cela va changer quoi?!

On dit l’Europe et la France en paix, mais pas vraiment puisqu’on se bat ailleurs!

Même les USA, grand policier du monde depuis la Corée en 1953, le Vietnam etc, se battent sur tous les fronts, on peut comprendre que le peuple US en ait marre!

Les Français en ont marre des incertitudes, des voltes faces, des mauvaises décisions, du tout et son contraire et des "glorioles" militaires de nos dirigeants qui se prennent pour des chefs de guerre!

Et ils le disent, malgré qu'ils ne puissent vraiment l'exprimer directement et pour l'instant, ils ne veulent plus d'une énième guerre, même si l'on appelle ridiculement cette intervention éventuelle hypothétique de "punition" envers un dictateur de plus!

Et puis surtout la coupe est pleine avec la Syrie, c'est la goutte qui  fait déborder le vase, depuis des décennies, Liban, Yougoslavie Irak, Pakistan, Afghanistan, Libye, Côte d'Ivoire, Mali et tout ces conflits ou manifestations indirectes ou nous mettons plus ou moins notre grain de sel, Égypte, Tunisie, Algérie en gestation, dont le vecteur est toujours le même en filigrane,l’islamisme radical qui gagne du terrain dans ces pays arabes musulmans sous couvert de chasser des dictateurs! 

Ajouter à cela, la lutte de tout instant contre le terrorisme islamique qui sévit partout en Europe dans le monde et bien sur dans ces pays du pourtour méditerranéen à notre porte et en Afrique sub-saharienne et de l'ouest!

Trop c’est trop !

JD194703.09.2013 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire