mardi 3 septembre 2013

HÉ OUI ! POUR BACHAR EL HASSAD, LES CHIENS HURLENT ET LA CARAVANE PASSE, IL SE PERMET MÊME DE MENACER LA FRANCE LORS D’UN INTERVIEW À UN GRAND QUOTIDIEN FRANÇAIS!

Jean-Marc Ayrault à Paris le 2 septembre 2013.

Syrie: Paris publie des preuves de l'attaque chimique

SYRIE - Alors que la France convaincue, preuves à l'appui, que Damas est responsable d'une attaque chimique ayant fait au moins 281 morts, Bachar al-Assad qualifie l'État français d'«ennemi»...

La France a diffusé ce lundi des preuves de la responsabilité, selon elle, du régime syrien dans l'attaque chimique du 21 août, au moment où le président Bachar al-Assad mettait en garde contre le risque d'une «guerre régionale».
Paris a diffusé sur internet une «note de synthèse nationale de renseignement» déclassifiée, selon laquelle «le 21 août 2013 le régime syrien a lancé une attaque sur certains quartiers de la banlieue de Damas tenus par les unités de l'opposition, associant moyens conventionnels et usage massif d'agents chimiques». «L'attaque du 21 août ne peut avoir été ordonnée et conduite que par le régime», ajoute ce rapport, qui parle d'«emploi massif et coordonné d'agents chimiques contre la population civile».
Une telle opération requiert «un niveau de sophistication qui n'appartient qu'au régime», a précisé une source gouvernementale française, soulignant que l'attaque chimique avait été lancée à partir de zones «tenues par le régime» vers des zones «intégralement tenues par les rebelles». «Sur la base d'une analyse méthodique de 47 vidéos originales des événements du 21 août(...) ont été recensés au moins 281 décès», selon la note de synthèse nationale de renseignement qui précise «Avec plus de mille tonnes d’agents chimiques de guerre et de précurseurs, Damas détient l’un des stocks opérationnels les plus importants au monde».

La France n'agira pas seule (car elle ne le peut pas !)


Résumons un peu : (Hélas, le camouflet envers F.Hollande et la France ce précise!)

Si la cause semble entendue Bachar el Hassad et la Syrie possède des armes chimiques et qu'elles ont été utilisées ce 21 aout!

1°la liste des pays non-signataires de la Convention sur l’interdiction des armes chimiques de 1993. Parmi eux:

La Syrie, la Corée du Nord, le Soudan, l’Égypte. Israël et la Birmanie l’ont signé mais pas ratifié. Tel Aviv refuse de le faire tant que ses voisins arabes ne l’ont pas signé. 
L’Égypte et la Syrie invoquent leur droit à développer un arsenal dissuasif

2°Pour ce fait de guerre, la France veut intervenir, (pour soit disant punir ce dictateur) mais elle n'en n'a pas les moyens seule c'est tout!

3° Les USA par la tergiversation de B.Obama, mettent leur décision en attente!

4° Maintenant ce que la France "gagne" c'est d'être menacée  par Bachar el Hassad  (ainsi que les USA, mais eux, ils sont habitués depuis 2001, car en plus, ils le sont par moult groupes ou pays islamisant dans le monde)

5° Alors faisons comme d'habitude dans le monde occidental, de l'attentisme associé à cette diplomatie internationale hypocrite!

En espérant qu'il ressorte (peut être au G20 une solution pseudo diplomatique qui ferait peut être plier un peu la Russie ou l'Iran, voire la Chine)
 
Mais la conclusion dans tout cela, si même F.Hollande arrivait à convaincre notre parlement du bien fondé d'une action simplement "punitive" (dont on peut douter par ce fait de l’efficacité) et s'il pouvait recueillir plus d'opinion favorable chez nous français?

Cela serait du bla-bla bidon, car on ne pourrait pas y aller, sans les USA!


Ce contre temps ou s'est fait piéger F.Hollande par sa précipitation aux allures de "matamore" montre que la France n'a plus les moyens de ses ambitions!

(En tant que président de notre république, il devrait le savoir!)

JD194703.09.2013 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire