dimanche 8 septembre 2013

IL PEUT PARLER AUX FRANÇAIS, MAIS CEUX-CI ONT AUSSI LEURS OPINIONS, MAIS ELLES DIVERGENT DE LA SIENNE !

François Hollande à Nice, le 7 septembre 2013.(Et son optimisme béat...)

Syrie: François Hollande s'adressera aux Français

SYRIE - Son intervention aura lieu après le vote du Congrès américain, le rapport des experts onusien et «une éventuelle saisine des Nations unies»...

Le président François Hollande a affirmé samedi à Nice qu'il s'adresserait aux Français sur la Syrie après le vote du congrès américain, la remise du rapport des experts onusiens et une éventuelle saisine du Conseil de sécurité des Nations unies. François Hollande, qui a eu des entretiens avec les présidents libanais, ivoirien et sénégalais, en marge de l'ouverture des 7e Jeux de la francophonie, s'est félicité en outre du ralliement samedi de l'Allemagne à une déclaration des Européens condamnant fermement le régime de Bachar al-Assad dans l'attaque chimique du 21 août à l'est de Damas.

«Nos positions avancent»

Les ministres des Affaires étrangères européens, réunis samedi à Vilinus (Lituanie), ont signé une déclaration condamnant le régime de Damas, mais sans évoquer une intervention militaire.



La distance de Damas à Paris est 3275 km 
Un vol typique entre Damas et Paris a un temps de vol d'environ  4 heures, je l’ai fait  ce n’est pas loin..!




Pour nous dire quoi ? (Que l'on ne sache déjà !)
 
Il confirmera sa position (car il lui est difficile pour lui de revenir en arrière à moins de perdre la face définitivement!) 

Ces différents discours que se soit du secrétaire d'état US John Kerry, qui défend la position d'Obama ou Laurent Fabius celle de F.Hollande qui confirme la voie de l'action "punitive" dite ciblée!

Le reste c'est du bla-bla et tout cela ce réduit à attendre les conclusions des experts onusiens et de l'éventuel feu vert après du congrès américain!

Alors attendons! 

Et puis ne l'oublions pas le véto à l'ONU des Russes et Chinois toujours d'actualité!

Dans toutes ces crises diverses politico-militariste, on a toujours fait peu cas des opinions publiques!
(Et souvent celles-ci ont trainés en longueur et quelque fois ce sont terminées en fiasco, par cet attentisme onusien par ce conseil de sécurité de par son système de votation obsolète à cause du véto des uns ou des autres 6 membres permanents qui bloque souvent les décisions et résolutions à adopter)

On peut comprendre les réactions des opinions publiques des pays occidentaux à qui l'on serine sans arrêt le mot paix, mais qui font toujours la guerre à l'extérieur depuis des décennies!

Le risque étant l'implosion de cette région moyenne orientale méditerranéenne près de nos pays européens (France, Italie, Espagne, Grèce Chypre, Turquie etc....N’étant pas si loin que çà géographiquement!) 

Ainsi qu'une extension par le jeu pervers des alliances qui risque de nous mener à une 3 eme guerre mondiale à long terme?!

Alors les peuples lambda ont peut être « les pieds plus sur terre » que nos dirigeants va-t-en guerre?


Et ils se disent pourquoi faudrait-il "encore" aller se mêler de cette guerre civile syrienne devenue en plus religieuse qui veut renverser un dictateur et peut être à terme mettre un gouvernement islamiste de plus au pouvoir?

JD1947508.09.2013 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire