lundi 30 septembre 2013

CE CONFLIT DOMINICAL MONTRE BIEN LA DIVISION DES FRANÇAIS POUR TOUT ENCOURAGÉ PAR DES GOUVERNANTS QUELQUE SOIT LEURS ÉTIQUETTES POLITIQUES QUI NE FONT RIEN POUR LES UNIR!

L'entrée d'un magasin de bricolage ouvert le 29 septembre 2013

Travail dominical: Les ministres concernés se réunissent lundi à Matignon «pour faire évoluer les choses»

ÉCONOMIE - La ministre des Affaires sociales Marisol Touraine a annoncé une réunion lundi...

La ministre des Affaires sociales Marisol Touraine a annoncé dimanche que Jean-Marc Ayrault réunirait lundi «les ministres concernés» pour voir comment «faire éventuellement évoluer les choses» dans le dossier du travail dominical, alors que quatorze magasins de bricolage ont bravé l'interdiction d'ouvrir.

Statu quo intenable

«Le Premier ministre doit réunir demain les ministres concernés pour voir comment faire éventuellement évoluer les choses», «à l'évidence le statu quo n'est pas tenable», a estimé Mme Touraine sur France 5.
«Le Premier ministre réunira demain matin autour de lui un certain nombre de ministres pour que puisse s'engager une discussion sur cette question mais en gardant à l'esprit que l'intérêt des salariés reste de préserver le droit à un repos dominical», a précisé la porte-parole du gouvernement Najat Vallaud-Belkacem à Tous politiques (France Inter/Le Parisien/France 24).

Une harmonisation nécessaire

«Il y a des salariés qui ont envie de travailler dimanche, des gens qui ont envie de faire leurs courses le dimanche», «le précédent gouvernement a laissé s'empiler des règles, des lois, à l'arrivée on n'y comprend plus grand-chose», a poursuivi Marisol Touraine.


Ce conflit exprime bien la cacophonie gouvernementale, l'immobilisme de notre vieille France, et cette 5eme république, obsolète qui faudrait changer!

Nos politiciens élus et nos dirigeants ringards enfermés dans des carcans partisans et certitudes et qui ne font que penser à eux, à l'esprit étriqué et borné, habillé d'égos démesurés, c’est eux qui sont insupportables de plus en plus pour les français!

La France à besoin de se réformer en profondeur et les français sont près à l'accepter, tellement, il y a de choses absurdes et illogiques, et inégalitaires dans notre pays!

(Tout comme ces ouvertures le dimanche de magasins et ces conflits créés  par des syndicats si ringards qui se croient encore en 1936 ou après la fin de la 2eme guerre mondiale, et qui s’étonnent de ne pas avoir assez d'adhérents, c'est grotesque!)

Mais peut être (et surement hélas) surtout parce que nous n'avons pas su encore depuis plus de trente ans trouvé des politiciens, que nous élisons pour réformer et dépoussiérer vraiment nos institutions devenues vieillissantes (et aussi parce que nous votons mal, car nous mettons toujours les mêmes au pouvoir!)

Alors la France « qui fait eau de toute part » va continuer à sombrer lentement mais surement..! 


Car c'est nous, concitoyens français qui fabriquons les "bâtons" pour nous faire battre  (pas les poignées de politiciens, car c'est encore nous, qui les élisons !)

DJMAI30.09.2013 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire