jeudi 5 septembre 2013

AVOIR CONFIANCE EN POUTINE EST UNE GAGEURE DANS LE CONFLIT SYRIEN CAR ON LE VOIT MAL PERDRE LA FACE ET CHANGER D’OPINION RADICALEMENT !


Syrie: Poutine plus doux sur la forme mais toujours ferme sur le fond

DIPLOMATIE - Les dernières déclarations du président russe ne signifient pas un changement de positionnement sur le dossier syrien...

Vladimir Poutine est-il en train d’assouplir sa position sur le dossier syrien? Ce mercredi, à la veille de l'ouverture du G20 de Saint-Pétersbourg, le président russe a semblé adopter un ton plus conciliant sur le sujet. Il a ainsi dit que la Russie serait prête «à agir le plus résolument et sérieusement possible» si des «preuves convaincantes» de l'usage d'armes chimiques par son allié syrien étaient présentées par les experts des Nations unies. Vladimir Poutine a par ailleurs indiqué que la Russie avait suspendu ses livraisons à Damas de batteries sol-air S300, des systèmes de défenses antiaériennes et antimissiles perfectionnés.
Mais selon Philippe Migault, directeur de recherches à l’Iris, spécialiste des conflits armées et de la Russie, ces déclarations ne signifient pas un changement de positionnement des Russes. «Il n’y a rien de nouveau sous le soleil. Vladimir Poutine a toujours situé l’espace de sortie de la crise syrienne dans le cadre des Nations unies. Ce mercredi, il n’a fait que redire que, si les experts de l’ONU apportaient des preuves convaincantes de la culpabilité du régime d’Assad dans le massacre de la Ghouta, alors il serait d’accord pour ouvrir des discussions au sein du Conseil de sécurité en vue d’une résolution.»

Des annonces à peu de frais

Il n'est plus question de vérité, des attaques de gaz ont eut lieu, c'est tout!
Les occidentaux veulent-ils sanctionner par ce fait avéré Bachar el Hassad?

S'ils ne le font pas, ils ne seront plus crédibles et Bachar el Hassad aura gagné en se moquant de cette pseudo coalition occidentale et aussi Poutine aura remporté une victoire avec sa diplomatie hypocrite de façade!

Mais après le dictateur continuera à écraser son peuple sous les bombes bien sur (ce qu'il fait toujours en ce moment d'ailleurs!)

Mais il ne faudra pas que les occidentaux versent "des larmes de crocodiles" hypocrites sur le peuple syrien après et dans ce cas laisser cette guerre civile aller jusqu'au bout avec la chute ou non de Bachar el Hassad comme on le fait depuis 2ans 1/2..!

JD194705.09.2013 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire