samedi 28 septembre 2013

C’EST VRAI QUE CELA RESSEMBLE UN PEU, À CE QUE DISAIENT CERTAINS QUI RAILLAIENT LES ACCORDS DE MUNICH DE LA DERNIÈRE GUERRE MONDIALE…

Le Conseil de sécurité des Nations Unies, à New York, a voté à l'unanimité une résolution sur la Syrie, le 27 septembre 2013.

Syrie: Le Conseil de sécurité de l'ONU adopte une résolution sur les armes chimiques

MONDE – Après des mois de blocage...

Le Conseil de sécurité de l'ONU a adopté vendredi soir à l'unanimité une résolution encadrant la destruction de l'arsenal chimique syrien du régime de Bachar al-Assad.
Ce vote constitue une percée diplomatique majeure dans la mesure où il s'agit de la première résolution adoptée par le Conseil depuis le début du conflit syrien en mars 2011. A trois reprises par la passé, Moscou et Pékin avaient opposé leur veto à des projets de texte.
«Ce soir, la communauté internationale a rempli sa mission», a commenté, dans la foulée du vote, le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon. «C'est le premier signe d'espoir en Syrie depuis longtemps», a-t-il ajouté. Il a par ailleurs confirmé que la conférence de paix sur la Syrie dite de «Genève 2» devrait se tenir mi-novembre.
«Le Conseil de sécurité mérite enfin son nom», a commenté le chef de la diplomatie française, Laurent Fabius. De son côté, le secrétaire d'Etat américain, John Kerry, a souligné qu'il y aurait des «conséquences» pour le pouvoir syrien s'il ne respectait ses engagements.


Nos chers  pays occidentaux ce congratulent avec cet accord qui semble-t-il convient à tout le monde 
(Mais surtout à la Syrie qui voit s'éloigner l'épée de Damoclès de ses frappes menaçantes!)

Et surtout pour Bachar Al Hassad toujours dictateur qui va pouvoir continuer tranquillement sa guerre sur la partie de son peuple qui ne veut plus de lui!

C'est ainsi, la diplomatie hypocrite qui permet à certains de se laver les mains en espérant ne pas être mouillé par les éclaboussures d'un conflit qui ne les concerne pas, ou doit on dire merci à la Russie grand organisateur de cette mascarade pseudo diplomatique?

L'avenir le dira et nous jugerons, nous les peuples lambdas qui de toute façon, subissons envers et contre tout?!

(Mais soyons clair, espérons que ce ne soit pas reculer pour mieux sauter !?)

DJMAI 28.09.2013 - 12h01

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire