lundi 30 septembre 2013

CETTE AFFAIRE DES « ROMS » MAIS SURTOUT CE CONFLIT ENTRE DEUX MINISTRES MARQUE LE MANQUE D’AUTORITÉ FLAGRANTE DU 1ER MINISTRE ET HÉLAS DU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE!

Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls assiste le 28 septembre 2013 au match opposant le PSG à Toulouse au Parc des princes

Roms: Valls juge les critiques de Duflot «insupportables»

POLITIQUE - Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls a jugé ce dimanche «insupportables» les critiques émises par sa collègue du Logement Cécile Duflot...

Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls a jugé dimanche «insupportables» les critiques émises notamment par sa collègue du Logement Cécile Duflot qui l'a accusé de mettre en cause le pacte républicain au sujet des Roms.

Propos insupportables

«J'ai entendu des propos insupportables, que je mettais en cause le pacte républicain, que j'étais sur les thèses de Le Pen», a déclaré le ministre à BFMTV, citant également une comparaison avec la période de la Seconde Guerre mondiale.
Manuel Valls a créé un vif débat en niant la volonté d'intégration d'une majorité de Roms, s'attirant notamment les foudres de la ministre écologiste Cécile Duflot, qui l'a accusé cette semaine d'être allé «au-delà de ce qui met en danger le pacte républicain».

Valls persiste et signe

Le ministre de l'Intérieur a répété ses propos dimanche, expliquant que le rôle d'un responsable politique était d'«assumer».


Ce qui est insupportable et inconcevable, c'est de voir nos gouvernants F.HOLLANDE et J.M.AYRAULT se comporter (comme des patrons d'une entreprise pendant un conflit, grève ou autres par exemple et qui laissent se pourrir la situation!)

Tout çà, pour de simples considérations électorales à l'approche (dans 6 mois, ce n’est pas tout de suite) des élections municipales (qui n'ont pas l'ampleur et la portée par exemple d'élections régionales ou législatives, voire présidentielle)

Et ce qui est préoccupant, c'est que ces sautes d'humeurs de ministres qui ne respectent pas l'unité et la discipline gouvernementale, ce n'est pas la 1ere fois et certains récidivent!

Alors pendant ces événements le président ce tait et son 1er ministre valet appelle simplement au calme et bien excuser moi, ces deux éminents élus à la tête de l'état, ne sont pas à la hauteur de leur fonction!

Surtout que le président pourrait faire un remaniement ministériel global ce qui arrangerait bien des choses et clarifierait cette situation ridicule et ubuesque!


Mais il est désespérant, statique hélas et jovial comme d'habitude!

DJMAI30.09.2013 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire