vendredi 13 septembre 2013

CRISE SYRIENNE BLA-BLA HABITUEL DES OCCIDENTAUX ET ONU, FRAPPES HYPOTHÉTIQUES, DICTATEUR BIEN EN PLACE DROIT DANS SES BOTTES BEAUCOUP DE BRUIT POUR RIEN…

John Kerry et Sergueï Lavrov au premier jour des négociations sur la Syrie, le 12 septembre 2013 à Genève.

Syrie: Les Américains et les Russes réunis à Genève mais déjà en désaccord

MONDE - Les pourparlers cruciaux pour la Syrie ont débuté ce jeudi...

Américains et Russes ont entamé jeudi à Genève des pourparlers cruciaux sur la Syrie, en affichant d'entrée leurs divergences, peu après l'engagement de Bachar al-Assad de placer son arsenal chimique sous contrôle international, mais seulement si les Etats-Unis ne menacent plus son pays et cessent de livrer des armes aux rebelles.
Le chef de la diplomatie américaine John Kerry et son homologue russe Sergueï Lavrov ont donné le ton lors d'une conférence de presse conjointe, avant le début des négociations qui s'annoncent difficiles. «Nous allons travailler pour parvenir à un accord de principe afin de résoudre une fois pour toutes le problème des armes chimiques en Syrie, via l'adhésion de la Syrie à la Convention sur l'interdiction des armes chimiques (...). Nous partons du principe que le règlement de ce problème rend toute frappe sur la Syrie inutile», a ainsi estimé Sergueï Lavrov.
«Les déclarations du régime syrien ne sont pas suffisantes à nos yeux et c'est pourquoi nous sommes là pour travailler avec les Russes», lui a répondu John Kerry, qui a assuré que l'armée américaine «maintenait la pression sur le régime syrien». «Les attentes sont élevées (...). Ensemble, nous allons tester la capacité du régime syrien à tenir ses promesses. Nous sommes déterminés à engager des discussions substantielles», a souligné le secrétaire d'État américain, qui n'a pas commenté les propos tenus quelques heures plus tôt par Bachar al-Assad.


Pas si étonnant cela, je dirais même plus, logique : 
(Quant a la France on n’en parle plus, elle est totalement oubliée, comme quoi de se mêler de cette crise syrienne à son niveau ne servait à rien!)

Le bla-bla stérile est relancé de plus belle!

Pendant ce temps là, le principal responsable de la possession de ses armes chimiques en nombre considérable Bachar al Hassad, pose déjà ses conditions ayant échappé (pour l'instant) par la division des occidentaux aux frappes (soit disant promises...)

Je pense que Bachar al Hassad doit être parfaitement satisfait, car bien sur, il n'a pas cessé les combats sur le terrain et en fait continue de ce fiche de la communauté internationale comptant sur son soutien Russe qui ne marche pas si mal que çà en fait, et lui permet d'éviter toute négociation en tant que dictateur, ce qu'il ne voulait pas, laissant Américains et Russes à leurs antagonismes habituels!

JD194713.09.2013 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire