mercredi 25 septembre 2013

A.MONTEBOURG, M.VALLS ET D’AUTRES MINISTRES DU GOUVERNEMENT N’ARRIVENT PAS À SE DISCIPLINER ET À MODULER LEURS PROPOS, MAIS QUE FAIT LE 1ER MINISTRE CENSÉ LES GÉRER!

Arnaud Montebourg, ministre du redressement productif, en interview dans son bureau à Bercy, le 16 septembre 2013 à Paris.

Roms: Pour Montebourg, les propos de Valls doivent être «corrigés»

POLITIQUE- «Je considère qu'il n'existe pas de théorie selon laquelle tel peuple, telle personne de telle origine ne pourrait jamais au grand jamais s'intégrer», a réagi le ministre du Redressement productif.

Le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, a estimé mardi que les propos «excessifs» de son homologue de l'Intérieur Manuel Valls sur le manque de volonté d'intégration des Roms méritaient d'être «corrigés». «Je considère qu'il n'existe pas de théorie selon laquelle tel peuple, telle personne de telle origine ne pourrait jamais au grand jamais s'intégrer», a réagi Arnaud Montebourg interrogé par BFM-TV.

Valls évoque une «exaspération»

Manuel Valls avait affirmé plus tôt que seule une minorité de Roms souhaitait s'intégrer en France, ces populations ayant «des modes de vie extrêmement différents des nôtres». Ces propos lui ont valu une volée de bois vert des associations de défense des étrangers et des critiques dans les rangs socialistes.
«Je pense qu'il y a une exaspération sur le terrain qu'il faut comprendre», a tempéré Arnaud Montebourg, alors que les maires se disent de plus en plus démunis sur cette question. Mais, selon lui, «toute personne dans la République qui souhaite s'intégrer doit être accueillie puisque c'est le sens de notre pacte républicain».

On n’arrive déjà pas a gérer correctement les gens du voyage, alors les  « roms » en plus, cela fait beaucoup !


M.Valls a voulu appeler "un chat un chat" en parlant un langage de vérité sur ce problème migratoire (entre tant d'autres d'ailleurs…) 

Parce que simplement la Roumanie et la Bulgarie qui devait  (supporter ces "roms") avant la chute du mur et la fin de l'URSS n'avait pas d'autres choix, mais pour autant leur antagonisme voir même le racisme envers ces populations n'a pas diminué, maintenant avec l'Europe (passoire) qui s'ouvre à eux, ils ont plus de facilité de les rejeter en dehors de leurs frontières et ont aucun scrupule à le faire!

Ces populations n'ont pas du tout la même culture que la notre et leur afflux sème indirectement désordre, voire délinquance et aussi pour ceux qui comme moi, étant âgé ont connu les bidons villes des années 1950 et leur insalubrité, ce n'est pas viable, alors revoir cela, c'est inconcevable dans un pays comme le notre! Sans compter le fait, qu'il n'y a pas de travail pour eux!

Il faut être raisonnable, la France ne peut assumer toute la misère du monde, elle n'arrive même pas à loger et a donner du travail, déjà à tous les français, ni même donner un accès égalitaire à la santé qui devient à deux vitesses et bien entendu que l'on écrase petit à petit d’impôts et taxes sans arrêt!

Alors SVP que Mr MONTEBOURG s'occupe de son ministère (il a déjà beaucoup à faire en matière de résultat) au lieu de donner des leçons à ses collègues ministres comme lui au gouvernement, pour permettre encore à la droite de se gausser de leurs divisions puériles!


JD194725.09.2013 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire