lundi 12 août 2013

NATURELLEMENT LES AUTORITÉS RELIGIEUSES DE CETTE RELIGION, DONT IL NE FAUT PAS CITER LE NOM SURTOUT, RÉCLAMENT PROTECTION ? VRAIMENT UNE SOURCE D’ENNUIS (PEUT ÊTRE !)

Kamel Kabtane, recteur de la Grande Mosquée de Lyon

Projet d'attentat contre une mosquée: Le recteur de la grande mosquée de Lyon appelle à un rassemblement

SOCIÉTÉ - La manifestation est prévue ce lundi à 17h30...

Le recteur de la grande mosquée de Lyon, Kamel Kabtane, a estimé lundi matin que le projet d'attentat d'un militaire, interpellé le 7 août, contre une mosquée de Vénissieux, près de Lyon, témoignait d'un «climat d'islamophobie» en France. Il a annoncé un rassemblement à 17h30 lundi devant le lieu de culte pour manifester la solidarité et l'inquiétude des musulmans.
«Le fait qu'un militaire en service ait été arrêté pour un projet d'attentat montre qu'un climat d'islamophobie règne en France aujourd'hui, on ne peut pas se voiler la face», a réagi Kamel Kabtane. Il a précisé que la mosquée visée était celle de la rue du 19 mars à Vénissieux, surnommée «mosquée de l'Urssaf» pour sa proximité avec l'Urssaf, inaugurée en grande pompe le 22 mai dernier.

«Les musulmans ont besoin d'être protégés» (Tient donc... ?) 

Alors qu'ils engagent des vigiles pour leurs mosquées...

Ce sont des lieux privés:!

(A part peut être la grande mosquée de Paris financée par la France en 1926 pour rendre hommage au 70000 soldats musulmans morts dans la grande guerre 1914/18)

(il me semblait que la séparation de l'église avec l'état était effective depuis 1905 ?)

Ce projet déplorable et irresponsable d’attentat n’a pas eut lieu tant mieux, mais :

Curieusement là, les autorités religieuses des musulmans se manifestent, car cela touchent leurs établissements religieux?

Par contre, quand des attentats ou faits divers ont lieu ailleurs de la part disons d’adeptes extrémistes de leur religion ou s’en recommandant :

On ne les entend pas beaucoup pour dénoncer ceux-ci !

JD1947 12/08/2013

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire