jeudi 29 août 2013

QUE NOS DIRIGEANTS CESSENT DE GONFLER LE TORSE EN REDRESSEURS DE TORT ET REDESCENDENT SUR TERRE EN N’EMPLOYANT PAS DES MOTS RIDICULES!

Laurent Fabius, Jean-Marc Ayrault et François Hollande avant le Conseil de défense sur la crise syrienne, à l'Élysée, le 28 août 2013.

Syrie: Quel rôle jouera la France? (Soyons modeste pour une fois.. !)

GÉOPOLITIQUE – La France devrait être un des acteurs majeurs de ce conflit…

Le téléphone de l’Élysée chauffe. Depuis quelques jours, François Hollande consulte, échange. Avec les chefs d’État de la zone [proche et Moyen-Orient] mais aussi et surtout avec Barack Obama et David Cameron, confie un proche à l’Élysée qui parle de contacts «intenses». «Nous devons désormais trouver la riposte appropriée», a expliqué le président de la République lors d'un Conseil de Défense qui s’est tenu à l'Élysée et a réuni quatorze hauts responsables, dont le Premier ministre Jean-Marc Ayrault et trois ministres, Laurent Fabius (Affaires étrangères), Manuel Valls (Intérieur) et Jean-Yves Le Drian (Défense).

Cela montre un peu le ridicule des mots employés par nos dirigeants (si le cas n'était pas si grave..!)

On parle de riposte, après la punition (dixit F.Holande) le tout souligné par les médias omniprésents bien sur!

Riposte à quoi?
 
Bachar el Hassad et son régime tue son propre peuple, donc les "chevaliers de la table ronde onusienne occidentale veulent riposter" à une attaque de ce dictateur envers des syriens et ce substituer en lieu et place aux syriens qui résistent?

Quand au rôle de la France militairement ne soyons pas trop orgueilleux et présomptueux ce sera "peanuts", regardons les choses en face par rapport au rouleau compresseur US!

Ou alors, si c'est pour ce faire entendre et voir dans le monde pour montrer que l'on existe encore, cela semble être bien cher payé (pour un résultat, qui si cela ce fait, ne sera qu'une punition "partielle" comme dit notre président) et non pas une solution pérenne pour mettre la fin à cette guerre civile!

JD194729.08.2013 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire