mardi 6 août 2013

QUAND ON EST BORNÉE ET TÊTUE, COMME LA GARDE DES SCEAUX, IL NE FAUT PAS S’ATTENDRE A CE QUE LES PROBLÈMES DE L’ADMINISTRATION PÉNITENTIAIRE ET DE LA JUSTICE SE RÈGLERONT!

La ministre de la Justice, Christiane Taubira (c), visite la prison de Rodez avec son directeur, Jean-Marie Soria-Lundberg (d), le 10 juin 2013

Délinquants libérés: Salve de l'UMP contre Taubira, qui réplique

POLITIQUE - La ministre de la Justice a souligné que les juges ne faisaient qu'appliquer des loi votées sous l'ancienne majorité...

L'UMP a attaqué, après la libération de condamnés en raison d'une pénurie de places de prison, la ministre de la Justice Christiane Taubira, qui a vivement répliqué, affirmant que les juges ne faisaient qu'appliquer des loi votées sous l'ancienne majorité.
La garde des Sceaux, devenue dès la formation du gouvernement en mai 2012 la cible privilégiée de l'opposition, en a repris pour son grade au cœur de l'été après la révélation de l'affaire. Déclencheur de la nouvelle salve: la décision, prise à Chartres et qu'a fait fuiter un policier, de relâcher trois malfaiteurs condamnés à deux ou trois mois de prison ferme, faute de place en prison pour exécuter leurs peines.

Procès en «laxisme» et surtout leitmotiv ridicule qui consiste à rejeter les fautes sur les prédécesseurs (il faut arrêter de prendre les français pour des imbéciles, tous les politiciens élus qui viennent aux affaires, tiennent les mêmes discours,  éternelle rengaine que l’on nous sert à chaque fois!)

Le jour ou F.HOLLANDE et J.M.AYRAULT ont choisit comme ministre de la justice et garde des sceaux, Mme TAUBIRA, ils ont fait une grave erreur!

Le problème comme souvent en France c'est quand on change de majorité gouvernementale gauche/droite et de président ou l'inverse, chaque nouveau ministre s'empresse de démolir, ce qui a été fait avant (sans même regarder, si à la rigueur cela pourrait être conservé ou tout au moins amélioré)

Mme Taubira (j'ai le regret de le dire est  une garde des sceaux médiocre) qui est l'archétype du ministre partisan borné pétri d'orgueil, sachant tout bien sur, et ne voulant pas avoir tort, alors elle supprime le passé sans se retourner!

Le résultat, c'est ce qui ce produit avec la pénitentiaire et la justice, on n’avance pas, on régresse!

Les français veulent de l’alternance de nos gouvernants et leurs gouvernements d'accord, car cela devrait permettre de faire progresser la France avec des nouvelles idées et nouvelles méthodes!

Mais pour certains ministères et notamment celui de la justice, cela est pernicieux, cela ne marche pas la suppression systématique de ce qui a été fait avant et produit l’effet contraire!

Quand on ne fait pas mieux et cela fait perdre encore un temps précieux, pour la lutte contre la délinquance et l'insécurité!

Surtout avec des ministres qui ont des œillères politiciennes partisanes à outrance!

JD194706.08.2013

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire