lundi 12 août 2013

DIEU EST PEUT ÊTRE GRAND COMME IL EST DIT DANS CERTAINE RELIGION, MAIS DIVISE LES HOMMES QUI S’ENTRETUENT EN SON NOM DANS LE MONDE ENTIER!

La Grande Mosquée de Lyon, en décembre 2009.

Lyon: Un militaire interpellé pour un projet d'attaque contre une mosquée

TERRORISME - Le ministère de l'Intérieur indique que le jeune homme «avait projeté de tirer à l'arme à feu contre une mosquée de la région lyonnaise»...

Parce qu'il projetait, selon les enquêteurs, de tirer sur une mosquée, un militaire de 23 ans «proche des idées de l'extrême droite radicale» a été arrêté sur sa base aérienne près de Lyon, a annoncé dimanche le ministère de l'Intérieur.
Au terme de quatre jours de garde à vue dans les locaux de la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI), le jeune homme, sergent dans l'armée de l'Air, a été mis en examen pour «détention de munitions de quatrième catégorie en relation avec une entreprise terroriste» et «dégradation de lieu de culte en relation avec une entreprise terroriste». Il a été placé en détention provisoire, a indiqué à l'AFP une source judiciaire.

Dérive

Le ministère de l'Intérieur a précisé que le jeune homme, interpellé sur la base aérienne de Lyon Mont Verdun, «avait projeté de tirer à l'arme à feu contre une mosquée de la région lyonnaise». Selon une source judiciaire, le suspect a reconnu devant les enquêteurs qu'il avait prévu de tirer sur la mosquée des Minguettes, à Vénissieux, dans la banlieue lyonnaise, le 8 août, à l'occasion de la fin du Ramadan.
Lors de sa garde à vue entamée le 7 août, le suspect a également reconnu avoir lancé, dans la nuit du 20 au 21 août 2012, un cocktail molotov sur la porte de la mosquée de Libourne (Gironde), qui n'avait fait que peu de dégâts et pas de victime. Les pompiers, dont la caserne se situe juste en face de la mosquée, étaient rapidement intervenus et avaient éteint les flammes avec un simple extincteur. Selon la même source proche de l'enquête, le jeune homme, solitaire et fragile psychologiquement,(comme d’habitude…)

Encore un geste ou acte inconsidéré avorté, heureusement, totalement irresponsable qui montre quand même le malaise de certains qui basculent dans l'extrémisme ou l'anarchie!

OUI ! En effet on parle beaucoup de sujets directs ou indirects se rapportant à cette religion qui devient hégémonique par son importance qui grandit subrepticement en France et que l'on laisse se développer "sans gardes fous" raisonnables!

Conséquences : des actes irresponsables que l'on veut attribuer à des déséquilibrés?

(car cela arrange les biens pensants hypocrites et aussi nos gouvernants trop pleutres pour prendre des mesures de régulation équilibrée sans dérogations pour aucune religion dans notre pays laïc) 

Il faut avoir le courage d'ouvrir les yeux, il ne se passe pas de temps ou des faits divers plus ou moins graves soient liés hélas à des faits à consonance religieux!

Je crois que tout le monde a le droit de croire à ce qu'il veut, mais il faut que cela ne déborde pas dans le domaine public et que se soit dans la discrétion pour ne choquer personne!

Si nos dirigeants et nos gouvernements n'arrivent pas à faire respecter et réguler cela, on court à plus ou moins long terme à la catastrophe (et aussi n'oublions pas qu'en période de crise actuelle les tensions sont exacerbées et les boucs émissaires ou autres amalgames sont hélas faciles à trouver!)

Je ne parle pas aussi de la menace terroriste que l'on connait et qui augmente dans le monde qui est un facteur de plus!

Il ne faudrait tout de même pas que notre pays bascule dans l'anarchie ou la guerre civile à cause de religions, comme cela ce voit ailleurs!

(Mais nous sommes dans un pays moderne laïc, le religieux ne doit pas supplanter notre liberté et tout transformer en pseudo guerre sainte obscurantiste d'un autre siècle lointain !)

JD194712.08.2013 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire