mercredi 7 août 2013

CETTE CACOPHONIE AU SUJET DE MME TAUBIRA EST LASSANTE, CAR TANT QUELLE SERA EN POSTE CELA CONTINUERA, CAR ELLE N’EST PAS À LA BONNE PLACE!



Christiane Taubira, le 11 juillet dans son bureau à Paris.

Taubira, la ministre que la droite adore détester

POLITIQUE - La ministre de la Justice subit une nouvelle fois les attaques de l’opposition...

Encore une fois, Christiane Taubira se retrouve sous les feux de la droite. Avec la non-incarcération de trois condamnés à Dreux, la Garde des Sceaux se retrouve pointée du doigt pour son supposé laxisme. Pire, le député UMP Eric Ciotti l’a directement accusée de «mettre en péril le pacte républicain». Ce n’est pas la première fois que la ministre guyanaise se retrouve en première ligne face à la droite.
Dès l’annonce de sa nomination, la droite populaire l’avait ciblée. Il faut dire que Christiane Taubira, son fort caractère et sa répartie ne sont pas inconnus à l’Assemblée nationale. La droite la conspue notamment pour son combat qui a abouti au vote en 2001 d’une loi mémorielle sur la reconnaissance des traites et des esclavages comme crime contre l’humanité. Alors le 16 mai 2012 au soir, le député de la droite populaire Jean-Paul Garraud déclarait que « la composition » du gouvernement lui donnait « mal à la France », notamment pour le cas de Christiane Taubira. Se défendant d’une «attaque par rapport à la couleur de peau», il avait dénoncé sa position sur « l’esclavagisme », l’accusant de «faire à chaque fois le procès de la France » et d’avoir en plus « une vision très communautariste de l’Histoire de France».

Laxiste, angéliste, indépendantiste etc…

Ce n'est pas en tant que personne qu'elle déplait (bien que son arrogance soit quelque fois présente et peut en effet déplaire) que l'on soit de gauche, comme de droite ou comme moi inféodé à aucun parti, c'est qu'elle ne soit pas à sa place dans ce gouvernement et je dirais plus dans n'importe quel gouvernement hélas!

Oui c'est une erreur de casting que j'ai dénoncé des qu'à elle a été nommée ce n'est pas comme ministre de la justice qu'il fallait l'employer, elle aurait peut être été utile dans un autre ministère (affaire sociale ou autres)

Ce n'est pas une "dame patronnesse" adepte du" tout le monde il est beau et gentil" qu'il faut comme ministre de la justice et parallèlement à cela, elle ne s'entend pas avec le ministre de l'intérieur, donc cela ne peut marcher, car ces deux ministères doivent marcher la main dans la main, ce qui n'est pas le cas!

Et l'on parle du « mariage pour tous » que l'on met à son crédit, on oublie qu'elle à fait son travail de ministre en bon petit soldat normal, c’est tout et le cinéma à l'assemblée sans compter les manifestations que cela à déclenché, le tout canalisé obligatoirement de ce fait avec difficulté par le ministre de l'intérieur!

Et ce n'est même pas terminé..!

Sans oublier surtout que cette réforme était avant tout le fait de F.HOLLANDE par sa promesse de le faire et donc c'est à lui qu'il faut accorder le crédit! 

Personnellement étant neutre pour cette réforme sociétale, cela ne me gênait pas, si ce n'est beaucoup de temps perdu!


Et Mme Taubira devrait savoir que l'on n'est pas Mme Weil qui veut, quand on pense que l'on lit que certains la compare à cette grande dame!?


Pour terminer sur cette parenthèse sur le mariage pour tous, je ne vois pas pourquoi c'est son ministère qui a traité cette réforme sociétale?


Le tout pour résumer que la compétence de cette ministre au poste de la justice est médiocre pour ne pas dire plus (et je ne suis pas de droite, ni du FN je le précise encore!)

JD194707.08.2013 - 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire