vendredi 2 août 2013

LE SPECTACLE DES VACANCES DU PRÉSIDENT ET DE SES MINISTRES N’INTÉRESSENT PLUS LE PEUPLE LAMBDA…

Le président américain, Barack Obama (D), et sa fille Malia, lors d'une balade à vélo sur l'île de Martha's Vineyard, dans le Massachusetts, le 23 août 2011. (A défaut de voir notre président qui va se cacher à la lanterne près du château de Versailles)

La carte des vacances d’été des chefs d’État

MONDE - Comme la plupart de leurs concitoyens, les dirigeants de ce monde prennent quelques jours de vacances cet été...

L’heure des vacances a aussi sonné pour les chefs d’Etat et de gouvernement de ce monde.
Certains vont, comme chaque année, en profiter pour travailler leur communication, à l’instar de l’inénarrable Vladimir Poutine, dont les vacances sont toujours dignes d’un roman-photo.
D’autres partent une fois de plus là où ils ont l’habitude d’aller, comme la chancelière allemande Angela Merkel dans les montagnes italiennes du Tyrol du Sud, ou Barack Obama sur l'île de Martha's Vineyard.
D’autres, enfin, ne vont pas se reposer bien loin, à l’image de François Hollande qui prend quelques jours de repos à la Lanterne, près du château de Versailles, ou du président du Conseil italien, Enrico Letta, qui ne devrait pas partir du tout.

Croyez vous sincèrement que cela intéresse les Français ou leurs dirigeants partent en vacances?

Alors que beaucoup n'en prendront pas (et que certains n'en n'ont vraiment jamais pris, de vraies vacances!)

Les français ne reprochent pas à nos gouvernants de prendre des vacances, mais qu'ils le fassent dans la discrétion et de courte durée si possible!

Et ils ne veulent plus revoir les vacances bling bling somptuaires à la Sarkozienne que l'on jette à la tête des français lambda!

En ce qui concerne le président et surtout ses ministres, ils pourraient en effet s'en passer ou les écourter au maximum en période de crise, car en fait (ils ne gardent leurs postes que peu de temps dans un quinquennat du fait des remaniements...)


(Et s'en vouloir être méchant, certains de nos ministres ne sont pas fatigués ou stressés par le travail fourni...)

JD194702.08.2013 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire