dimanche 4 août 2013

POUR L'INSTANT, C'EST CE TERRORISME ISLAMIQUE QUI TIENT LA DRAGÉE HAUTE À L'OCCIDENT ET LUI FAIT MÊME, PLUS PEUR QUE L'EMPLOI DE LA BOMBE ATOMIQUE PENDANT LA GUERRE FROIDE

Le secrétaire d'Etat américain John Kerry (g) avec le Premier ministre pakistanais Nawaz Sharif, le 1er août 2013 à Islamabad

Washington: les menaces d'Al-Qaida visent les pays occidentaux

Les menaces d'attentats d'Al-Qaïda, qui ont poussé les Etats-Unis ...

Les menaces d'attentats d'Al-Qaida, qui ont poussé les Etats-Unis à fermer leurs ambassades dans les pays musulmans et à demander à leurs ressortissants d'éviter de voyager, visent l'ensemble des intérêts occidentaux, a déclaré un haut responsable américain.
Les menaces visent directement les intérêts occidentaux et sont «plus spécifiques» que ce qu'il avait pu y avoir jusqu'à présent, a déclaré à la chaîne de télévision ABC le chef d'état-major américain, le général Martin Dempsey.
La cible exacte n'est pas connue, mais «l'intention est claire. L'idée est d'attaquer les intérêts occidentaux, pas seulement américains», a-t-il déclaré dans cette interview à l'émission «This Week».

Fermeture d'ambassades ce week-end

Les Etats-Unis avaient mis en garde vendredi contre des menaces d'attentats qu'Al-Qaida pourrait perpétrer en août, en particulier au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. Quelques heures après cette mise en garde, dans un enregistrement audio posté sur des forums jihadistes, le chef d'Al-Qaida Ayman al-Zawahiri accusait les Etats-Unis d'avoir «comploté» avec l'armée égyptienne et la minorité chrétienne copte pour faire destituer le président islamiste égyptien Mohamed Morsi il y a un mois.
En réaction aux menaces d'attentats annoncées par les services de sécurité américain, le département d'Etat avait immédiatement annoncé la fermeture dimanche, jour ouvré dans la plupart des pays musulmans, de ses ambassades dans 22 pays.

Gesticulation paranoïaque US exagérée? 

Car c'est surtout depuis 2001 que les occidentaux sont sur la défensive, car ils ne peuvent faire autrement (chaque pays européens et autres ce protègent exemple en France avec le fameux ou fumeux plan "vigie pirate" en France)

Al Quaida et tous ces groupes menacent, ce qu'ils savent faire le mieux depuis 10 ans environ, le terrorisme n'est-il pas de semer la peur par des attentats lâches et aveugles, des enlèvements etc.

C'est une forme de guerre nouvelle par des islamistes extrémistes sous justification d'une religion obscurantiste, dont ils se servent comme vecteur que l'on connait et qu’ils emploient le terrorisme comme arme en se servant des faibles qu'ils ont fanatisés en les transformant en kamikaze pour certains pour essayer de prendre le pouvoir dans le monde!

En ce qui concerne la fermeture des ambassades US étant donné que les USA sont particulièrement visés par leur implication militaires et soutien divers par leur impérialisme dans divers pays du moyen orient et autres!

Mais on peut se demander pourquoi les occidentaux gardent des ambassades dans des pays arabo/musulmans à risque bien connus, pour quelle utilité? 

(Si ce n'est peut être que faire un peu d'espionnage hypocrite) et aussi pourquoi les fermer le dimanche plutôt qu'un autre jour?

Croyez vous que les groupes terroristes vont donner les dates et ou ils agiront? 


Ou bien alors les renseignements glanés par les moyens sophistiqué US sont peut être aussi de l'intox instillé subrepticement par Al Quaida ou autres étant donné que les USA écoutent tout le monde, pourquoi ne pas leur faire écouter ce qu'on veut?!


Ou alors, appelons cela un moyen de principe de précaution anticipé…

JD194704.08.2013 - 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire