samedi 3 août 2013

USA : PSYCHOSE, PARANOÏA SÉCURITAIRES EXACERBÉES À CAUSE DE MENACES D’ATTENTATS? LA PEUR N’ÉVITE PAS LE DANGER HÉLAS!

Barack Obama (d) parle lors d'une rencontre avec le président yéménite Abd Rabbo Mansour Hadi (g), le 1er août 2013 à la Maison blanche, à Washington

Menaces d'attentats: Obama prend «les mesures nécessaires»

TERRORISME - Plusieurs ambassades américaines seraient visées par Al-Qaida...

Barack Obama a donné l'ordre vendredi à son équipe de sécurité nationale de prendre «toutes les mesures nécessaires pour protéger les Américains» après l'émergence d'une menace d'attentats d'Al-Qaida au Moyen-Orient, Londres annonçant de son côté la fermeture de son ambassade au Yémen.
Au lendemain de l'annonce de la fermeture pour raisons de sécurité d'une vingtaine d'ambassades dimanche 4 août, les Etats-Unis ont mis en garde vendredi contre des menaces d'attentats qu'Al-Qaida pourrait perpétrer en août, en particulier au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.

Le président américain a ordonné de prendre «toutes les mesures nécessaires pour protéger les Américains», a indiqué dans la soirée un responsable de la Maison Blanche s'exprimant sous couvert d'anonymat.
Il ajouté que Barak Obama était «tenu au courant d'une menace potentielle (d'attentat) qui se déroulerait dans la péninsule Arabique ou en émanerait», évoquée auparavant par le département d'État, et il «continuera à être tenu au courant régulièrement»

«Menaces sérieuses»

Jeudi, le département d'État avait déjà annoncé son intention de fermer au moins 22 ambassades et consulats dimanche, qui est le premier jour de la semaine de travail dans de nombreux pays musulmans.

Après tout les USA, ça les regarde leurs mesures sécuritaires!
Il vaut mieux prévenir que guérir! 

Depuis le 11/09/2001 et après, ils sont sur la défensive, car il est vrai plus visés que d'autres!

Si des attentats se produisent (hélas) on dira, ils ont bien fait, ils avaient raison!
S'il ne se passe rien, on mettra sur leur dos, leur peur de tout le monde et leur paranoïa! 

De toute façon anticiper des attentats et les éviter est hypothétique!

Ce qu'il faut espérer, c'est qu'ils aient partagé leurs informations avec leurs alliés occidentaux, qu'ils ont glané avec leurs grandes oreilles NSA et Cie?

JD194703.08.2013 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire