jeudi 1 août 2013

SI LA DROITE VEUT CRITIQUER M.VALLS MINISTRE DE L’INTÉRIEUR, QU’ELLE N’OUBLIE PAS LA MINISTRE DE LA JUSTICE C.TAUBIRA, CAR IL Y A LOIN D’UNE OSMOSE ENTRE LEURS DEUX MINISTÈRES, D’OU DES PROBLÈMES…

Manuel Valls, le 14 juillet 2013 à Paris.

Manuel Valls, attaqué sur sa droite

POLITIQUE - Brice Hortefeux estime que les actes du ministre de l'Intérieur sont faibles…

Omniprésent dans les médias cet été, Manuel Valls pouvait s’attendre à essuyer une salve d’attaques de la droite. L'ancien ministre UMP de l'Intérieur Brice Hortefeux a dégaine, jeudi, en estimant qu’il y a «une grande différence» entre l'action menée place Beauvau par Nicolas Sarkozy et celle de Manuel Valls depuis 14 mois.
«Il y a une grande différence, c'est qu'avec Manuel Valls, les mots sont forts, les actes sont faibles et les résultats sont nettement insuffisants», a asséné le très sarkozyste député européen sur France Info. Selon lui, ce n'était pas le cas «avec Nicolas Sarkozy et avec les ministres de l'Intérieur qu'il avait choisis ensuite (dont lui-même entre 2009 et 2011, ndlr) comme chef de l'État».

SI LES DEUX MINISTÈRES INTÉRIEUR ET JUSTICE NE MARCHE PAS LA MAIN DANS LA MAIN C’EST PEINE PERDUE 

De toute façon, étant donné que depuis ces dernières décennies l'insécurité et délinquance augmente, la principale cible chez les ministres, c'est le ministre de l'intérieur!

Avec le précédent quinquennat étant donné que l'ex président soit disant "karcheriste" avait été avant ministre de l'intérieur, c'était pire on lui pardonnait encore moins, logique!

Mais maintenant, il y a un autre problème récurent, étant donné l’antagonisme flagrant entre le ministre de l'intérieur et la ministre de la justice (malgré les bonnes figures hypocrites de façade qu'ils veulent laisser paraitre) cela ne peut marcher!

Les forces de police ou gendarmerie se lassent de voir leur travail non suivi d'effet par une justice laxiste, molle qui ne suit pas et ne sanctionne pas avec assez rigueur!

Et ce n'est pas avec une "garde des sceaux qui joue à "la dame patronnesse" du "tout le monde est beau et gentil" que cela s'améliorera!


Donc tant que Mme Taubira sera ministre de la justice, il ne faut attendre rien en matière de justice et sécurité indirectement  aussi bien sur!

DJ194701.08.2013 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire