jeudi 8 août 2013

BIEN SUR LES PHARMACIENS PORTENT PLAINTE (SURTOUT PAR CE QU’ILS CRAIGNENT LEUR MANQUE À GAGNER) ET LA PERTE PARTIELLE DE LEUR MONOPOLE!


La vente de médicaments sur Internet fait encore peur

Paris le 31 janvier 2011. Illustration de médicaments contre le mal de tête, la grippe, la fièvre, dans une pharmacie.

SANTE - Les pharmaciens interrogés se veulent pourtant rassurants...

«Je n'achèterai jamais aucun médicament par Internet! Je n’ai aucune confiance. Rien ne vaut une pharmacie où on a tous les conseils», réagit Marina Comme elle, de nombreux Français sont plutôt frileux quant à l’idée d’aller acheter du paracétamol sur la toile. La preuve: depuis le 12 juillet, les pharmacies sont officiellement autorisées à vendre leurs médicaments sur un site internet adossé à leur officine, mais le rush n’est pas là.
Rassurer le client dès la page d’accueil
A l’heure où l’Ordre national des pharmaciens a porté plainte contre onze sites de vente en ligne illégaux, apparus sur le Net ces dernières semaines, les hésitations des consommateurs sont grandes. «C’est pourquoi nous essayons de les rassurer au maximum, dès notre page d’accueil», explique Thibault Wuhrlin, fondateur de  pharma&co, site de vente en ligne d’une pharmacie parisienne.  Avec une photo de l’établissement, les autorisations de l’agence régionale de la santé (ARS), le numéro d’inscription à l’ordre des pharmaciens, «et surtout l’adresse et le numéro de téléphone de l’officine», insiste celui qui travaille sur le projet depuis le mois de janvier. «Le ministère de la Santé parle même d’apposer un macaron infalsifiable sur la première page de chaque site.»
44 sites autorisés en France
Ces sites sur lesquels on peut uniquement se fournir en médicaments qui ne sont pas sur ordonnance, on en compte aujourd’hui 44. «Il est donc facile d’aller consulter la liste des établissements autorisés à vendre en ligne sur le site de l’Ordre», note Thibault Wuhrlin.

Il est difficile de comprendre cet engouement pour les ventes de médicaments (sans ordonnance) sur internet, alors que les officines de pharmacies sont nombreuses en France?

C'est peut être tout simplement un piège à gogos hypocondriaques?

Et l'on dit que les français consomment trop de médicaments et l'on ouvre la vente sur internet, un non sens totalement irresponsable!

Le plus court chemin pour s'empoisonner discrètement en France, on n'avait la chance d'avoir un contrôle correct de la vente et distribution de médicament avec un réseau d'officine assez nombreuses!

(Cela ne suffisait pas pour enrichir les vendeurs ou laboratoires distributeurs de pilules ?!!!)

Encore une ineptie de nos gouvernants pour favoriser le capitalisme et l'argent roi!

JD194708.08.2013 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire