dimanche 4 août 2013

ENCORE UN DICTATEUR DE PLUS QUI SÉVIT DANS LE MONDE ET DONT ON NE SE SOUCI PEU!


Robert Mugabe, président du Zimbabwe

L'opposition refuse le résultat, le Zimbabwe s'enfonce dans la crise

MONDE - Morgan Tsvangirai, l'opposant, se dit prêt à aller en justice...

Le chef de l'opposition au président zimbabwéen Robert Mugabe, Morgan Tsvangirai, a annoncé samedi son intention de boycotter le gouvernement issu des élections générales qu'il a qualifié «d’illégales» en raison des fraudes et dont il entend contester le résultat en justice.

«Nous ne participerons pas aux institutions du gouvernement», a déclaré lors d'un point presse Tsvangirai à l'issue d'une réunion de crise des instances dirigeantes de son parti, le MDC, associé depuis 2009 à l'exercice du pouvoir dans un gouvernement d'union nationale. «Nous irons en justice», a-t-il ajouté.

L'Europe inquiète

L'Union européenne s'est inquiétée samedi des «irrégularités présumées» et du «manque de transparence» dans le cadre des élections au Zimbabwe, qui ont donné vainqueur le président sortant Robert Mugabe, au pouvoir depuis 33 ans. «L'Union européenne s'inquiète des irrégularités présumées et de la participation incomplète (au scrutin), ainsi que des faiblesses identifiées dans le processus électoral et le manque de transparence», a déclaré dans un communiqué la représentante de l'UE pour les Affaires étrangères, Catherine Ashton.

L'UE va donc «continuer à suivre les développements dans le pays et à travailler avec ses partenaires internationaux dans les semaines qui viennent», a souligné Mme Ashton. Elle a, par ailleurs, encouragé tous les partis politiques au Zimbabwe à «maintenir l'ordre et le calme». Aux Etats-Unis, cette élection laisse également perplexe les autorités. «Les Etats-Unis ne pensent pas que les résultats annoncés aujourd'hui représentent l'expression crédible de la volonté du peuple zimbabwéen», a indiqué  le secrétaire d'Etat  John Kerry,  chef de la diplomatie américaine dans un communiqué.

L'opposition proteste c'est légitime quand on connait ce président/dictateur violent!
Mais qu'est que c'est que cette mascarade hypocrite de la part de l'UE!

Puisque ce Mugabe est un horrible dictateur depuis plus de trente ans qui a affamé ce peuple, issu de l'indépendance de l'ex RHODÉSIE!

Tout le monde le sait !!!!

Ce pays prospère avant l'indépendance en 1965 ex colonie britannique est devenu très pauvre : (sauf pour son dictateur président et sa clique de ministres)

Espérance de vie à la naissance 45 ans

Pourcentage de population sous-alimentée 47 %         

Taux de chômage 95 %


En juillet 2008, le taux de l’inflation annuel atteint 231 000 000 %

La devise américaine s’échange officiellement contre 252 ZWD mais vaut près de100 000 000 000 ZWD au marché noir (juillet 2008).

Afin de combattre l'inflation, l'utilisation du dollar américain a été légalisée au début de l'année 2009, ce qui a permis de diminuer l'inflation

Par ailleurs, le président Mugabe fit à de nombreuses reprises des déclarations ouvertement racistes exemple :

« Notre parti doit continuer de faire entrer la peur dans le cœur de l’homme blanc, notre véritable ennemi. » 

« Le seul homme blanc que vous pouvez croire est l’homme blanc mort. »

Les élections qui viennent de se dérouler ne peuvent être valables car surement faussées par le pouvoir!

JD194704.08.2013 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire